Annoncé en 2018 pour une sortie notamment sur Nintendo Switch courant 2019, le jeu de combat Fight Crab mettant aux prises langoustes, crabes et autres créatures marines refait surface. Un visuel étonnant. Alors, plus fort que Splatoon ?
Si Splatoon nous a habitué à voir des combats entre calamars et poulpes, le dernier projet du studio japonais Nussoft tape visuellement dans un cran supérieur concernant les combats sous-marins. Imaginez donc que l'on prenne différentes variétés de crustacés comme des crabes, des langoustes, des araignées de mer, qu'on équipe chacune de ces délicieuses espèces de véritables armes, et qu'on les lance ensuite dans des combats violents les unes contre les autres, voilà ce que donne le principe de Fight Crab.
Pour appuyer le délire des combats, les développeurs se sont faits plaisir avec de nombreux clins d'oeil appuyés comme des langoustes customisées avec les réacteurs d'un module de course semblant tout droit sorti de la célèbre course de Star Wars : la menace fantôme ou le double sabre laser de Dark Maul. Ne soyez pas étonné de voir un crabe tenir dans ses pinces un marteau viking largement inspiré par celui de Thor ou un autre crabe asséner de grands coups avec une masse d'armes moyenâgeuse. Sabre, katana, pistolet, shuriken sont aussi au rendez-vous ! Les décors confirment le délire entre table de restaurant où les protagonistes s'étrillent autour d'une assiette de convives, ou à la manière d'un Kaïju Eiga, le fameux type de film mettant aux prises des combats de monstres japonais. Le but étant d'utiliser ces armes pour déséquilibrer votre adversaire et le mettre sur le dos où il sera alors sans défense face à l'adversaire.
Pour le moment disponible en Early Access sur PC avec déjà 19 variétés de crustacés et 41 types d'armes différentes, ces spécificités peuvent encore évoluer, une récente mise à jour 0.1.1 venant de sortir il y a moins de 15 minutes. On est bien curieux de voir le résultat final, en particulier au niveau de la fluidité et de la lisibilité de l'action sur notre console Nintendo Switch mais c'est un projet bien fun sur lequel nous convie Nussoft. Pas de date encore précise de sortie pour la version Switch hormis 2019, il reste encore quelques mois à patienter. A noter que le jeu a été nommé lors du Bitsummit 2018 dans la catégorie "Innovative Outlaw".
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.