Au Japon, la PS2 est reine. Un peu comme partout. Mais les temps changent, les performances des machines aussi : alors que les développeurs ont du mal à faire mieux (en matière de graphismes notamment) sur PS2, ils commencent tout juste à exploiter pleinement les capacités du GameCube.
Ajoutons à cela que la line-up Nintendo GameCube depuis quelques temps est impressionnante : on a toutes les raisons de croire qu'acheter un GameCube va s'imposer auprès des joueurs japonais. Vous doutez ? Vous avez sans doute raison, car les signes en provenance des quartiers généraux de Nintendo n'ont pas toujours été fabuleux : le rapport d'activité 2002 indiquait qu'au 31 mars 2003, Nintendo avait vendu 9.55 millions de consoles (page 32 du bilan ;->).
Ce n'est pas le premier trimestre de l'année fiscale 2003-2004 qui allait renverser la tendance : Nintendo indique alors que 80.000 consoles sont sorties de ses usines, et que la production de GameCube était stoppée pour quelques mois, le temps de vider les stocks.
Depuis, le ciel se dégage : plusieurs jeux permettent à Nintendo de voir les joueurs courir dans les magasins acheter une console, comme avec la sortie de Tales of Symphonia par exemple, qui a permis (il faut le dire !) au GC de se vendre mieux que la PS2. C'est un signe !!!
On est loin de voir la console se vendre mieux que sa grosse concurrente chaque semaine, mais il y a des signaux qu'il faut savoir interprêter dans le sens qui nous arrange : on pense en effet que les jeux à paraître au Japon au cours du prochain trimestre vont permettre à Big N d'encore briller par ses performances !
En tout cas, pour son second anniversaire, inutile de dire que la console a encore de beaux jours devant elle : cette console 100% dédiée au fun va nous permettre de nous éclater avec des titres dingues comme Mario Kart Double Dash qui sera très certainement un jeu décisif dans la carrière du GameCube.
Encore une fois : Joyeux Anniversaire au GameCube !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.