Selon les spécialistes de la finance que sont les gens de chez JP Morgan, la valeur actuelle de l'action Nintendo n'a pas de sens : les investisseurs laisseraient parler leurs sentiments au lieu de se baser sur la véritable santé de Nintendo.
En effet, la note explique que "le titre est sous-évalué car la réaction des investisseurs aux ventes a été excessive". Il faut dire que lorsque Nintendo a indiqué pour la seconde fois revoir ses ambitions de ventes de GameCube à la baisse, le sang des boursicoteurs n'a fait qu'un tour : il fallait vendre avant que Nintendo ne devienne un nouveau Sega.
C'est le genre de sujet qu'on ne maîtrise pas sur le bout des doigts (ni sur la seconde phalange d'ailleurs), alors permettez-nous de copier coller l'analyse faite par Boursier.com sur cette affaire : Nintendo s'est historiquement payé, au cours de 17 dernières années, sur la base d'un EV/Ebidta compris entre 3,7 et 35,5 fois, pour une moyenne de 10,4 fois. Selon les attentes de ses analystes, le titre se traiterait sur la base de 3,5 fois 2002, 2,3 fois 2003 et 1,8 fois 2004 actuellement, et encore 4,6 fois et 2,9 fois respectivement 2002 et 2003 sur la base d'hypothèses prudentes.
Comme quoi si vous ne savez pas quoi faire de vos petits sous sur les deux ou trois prochaines années, il est peut-être encore temps d'acheter de l'action Nintendo, après tout !
Source: Boursier.com
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.