Kaiji : Steel Beam Crossing of Despair arrive le 28 décembre au Japon
Un curieux titre déjà adapté pour la réalité virtuelle arrive dans une version spécifique Switch le 28 décembre sur l'eShop japonais.
NewsL'histoire est basé sur un manga nommé Kaiji de Nobuyuki Fukumoto, plus précisément sur l'arc Derby humain. On s'immerge dans la noirceur des jeux de hasard et de l'argent avec le protagoniste Kaiji Itou, un homme endetté vivant dans un quartier défavorisé de Tokyo. Sa seule solution pour tenter de s'en sortir est de participer à des jeux de hasard. Il accepte l'offre d'Endou Yuuji de s'embarquer sur un casino flottant, l'Espoir. Endou Yuuji est un usurier en lien avec les yakuza, qui prête de grosses sommes d'argent aux désespérés, moyennant un taux d'intérêt particulièrement élevé et illégal. Il traque Kaiji après qu'un de ses clients, Furuhata, a disparu sans rembourser un prêt, Kaiji ayant fait l'erreur de cosigner ce prêt dans un acte de faiblesse. Reconnaissant que Kaiji ne pourrait jamais rembourser le prêt, Endō lui offre l'opportunité de monter à bord du navire de jeu Espoir, où il pourrait rembourser sa dette et gagner de l'argent.
Cette proposition qu'il ne peut refuser va donner lieu à une suite d'épreuves de plus en plus dangereuses à réaliser pour Kaiji, qui va mettre ainsi sa vie en danger. La série a été adaptée en anime en deux saisons, Kaiji : Ultimate Survivor et Kaiji : Against All Rules par le studio Madhouse, et a fait l'objet de deux films live.
Le jeu se focalise sur la première phase des paris où vous allez devoir traverser une poutre située à plusieurs mètres de hauteur le plus rapidement de possible, sans protection et de nuit. Si au départ la chute entraîne des blessures plus ou moins importantes, cela va se corser. Pour être sur de ne pas traîner en route, vous allez vous retrouver face à d'autres concurrents malheureux, avec au départ quatre poutres, trois participants devant traverser chacun d'elle, les seuls pouvant prétendre à l'étape suivante devant arriver premier ou second de la course. Et pour y arriver, il ne faudra pas hésiter à dépasser les autres en les poussant (ce que les autres n'hésiteront pas à faire avec vous). En cas de victoire, vous empochez un chèque factice et vous vous lancez dans la seconde partie de l'épreuve.
Devant toujours traverser une poutre cette fois-ci située entre deux immeubles à plusieurs dizaines de mètres de hauteur, la moindre chute sera cette fois mortelle. Mais vous ne pourrez même pas vous accrocher à la poutre car elle est électrifiée et en arrivant près des extrémités de la poutre, vous devrez vous méfier des porte-fenêtres de chaque immeuble, pouvant générer un tourbillon d'air vous déséquilibrant et vous faisant chuter fatalement.
C'est donc avec curiosité que nous découvrons le portage de ce jeu sur Nintendo Switch. Quelles seront les sensations rendues sur la console quand le jeu est initialement prévu pour de la VR, quelle durée de vie ? Même si le titre n'est pas sûr d'être localisé en Occident, vous pourrez toujours vous le procurer via un compte japonais sur l'eShop. Voici une bande-annonce :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.