Dans son Numéro 100 de juillet, Edge nous propose pas mal de bonnes choses, comme par exemple une interview du père de la PlayStation, Ken Kutaragi.
Celui-ci a accordé une interview au meilleur magazine de jeux vidéo d'Europe, dans laquelle on lui a bien entendu posé une question concernant son sentiment par rapport aux autres consoles présentées sur le Salon E3... Eh oui, ça remonte à loin, mais les magazines papier ont besoin de temps, eux :-)
Voici ce qu'il répond : "La GameCube est merveilleuse. A chaque fois que Nintendo lance une nouvelle machine, c'est une merveille. J'aime ce que j'appellerais le "Divertissement Miyamoto-san". La Famicom 8 bits, la Super Famicom 16 bits, et ensuite la Nintendo 64 et la GameCube - à chaque fois ils nous ont livré une nouvelle forme de divertissement.
Ce que je respecte à propos de Nintendo est que c'est un fabricant de consoles et un faiseur de jeux qui réussit. J'aime cette habilité à créer de nouvelles sortes de divertissement."
Il est beaucoup moins enthousiaste quand il parle des acteurs du monde PC : "Quant aux gens du monde PC, ils n'ont pas l'air d'avoir compris ce qu'est le divertissement lui-même ! Les jeux PC sur une console... Bon... J'ai un PC, vous avez un PC, et chaque année ils deviennent plus puissants avec les nouveaux éléments que vous ajoutez.
Comme société nous voulons de nouvelles formes de divertissement.; nous voulons des applications nouvelles, attrayantes ainsi que des services. C'est merveilleux. Mais à l'E3 j'ai vu beaucoup de chouettes titres Microsoft, mais j'ai été très déçu de voir que leur idée du divertissement n'est pas si bonne."
Voilà qui a au moins le mérite d'être clair ! Le 5 novembre, les Américains se souviendront-ils des paroles de Ken Kutaragi qui ainsi préfère donc nettement le "divertissement Miyamoto" au divertissement Microsoft ? Souhaitons-le ! En attendant, lisez vite le No 100 de Edge, ce mensuel britannique qui contient aussi un dossier sur Nintendo sur lequel nous reviendrons bientôt !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.