Kill la Kill the Game : IF est un jeu de combats développé par APLUS Co., Ltd (le studio derrière Little Witch Academia : Chamber of Time). et édité par Arc System Works. Il est prévu au Japon pour 2019 sur PC, PS4 et Nintendo Switch. Partiellement inspiré de l'anime du même nom diffusé en simulcast par Wakanim depuis le 3 octobre 2013, Kill la Kill the Game : If nous place aux côtés de Satsuki Kyryûin à travers une histoire qui prend une voie originale à partir de l'épisode 8 de l'anime. Le scénario est écrit par Kazuki Nakashima, l'auteur de l’œuvre originale, on ne doit donc pas craindre une trahison de l'essence de Kill la Kill.
L'Histoire originelle nous permettait de découvrir Ryuko Matoi, une jeune ado à la recherche de l'assassin de son père. Son enquête l'amène jusqu'au lycée Honnōji, un établissement où règne la peur, et dirigé par un groupe d'élèves dotés de pouvoirs surhumains grâce à des uniformes spéciaux appelés Goku.
Pour le moment, nous connaissons la présence des personnages suivants : Ryûko Matoi, Satsuki Kiryûin, Ira Gamagori, Uzu Sanageyama, Houka Inumuta, Nonon Jakuzure, Nui Harime, Ragyou Kiryûin.
La nouveauté est la suivante :
à la fin de la première élection des Naturels, celle qui est apparue devant Satsuki était Ragyou, pas Nui ! Pourquoi Ragyou est-elle apparue ? À quoi correspond cette série d'évènements inexplicables ?
Gematsu nous a livré de nombreuses informations traduites concernant les nouveaux modes de jeu en solo mis en avant.
Didacticiel
Ce mode nous permet de découvrir les commandes de base du jeu, et se montre très utile pour les nouveaux joueurs qui vont ainsi apprendre le maniement des personnages. Votre coach instructeur est Shirou Iori, présidente du club de couture.
Il fait chaud durant les combats, ceci explique peut-être les tenues pas vraiment couvrantes sur le corps.
Entraînement
Choisissez votre personnage, un niveau et un adversaire (avec possibilité de modifier les paramètres de comportement du CPU pour doser la difficulté). Un bon moyen d'apprendre les subtilités de chaque personnage et de lui faire réaliser les meilleurs enchainements et combos possibles. Cela devrait vous aider à vous fidéliser sur un combattant.
Défi gagnant
Continuez à vous frayer un chemin en battant les adversaires choisis aléatoirement par le CPU en utilisant un personnage de votre choix. Vos PV resteront les mêmes d'un combat sur l'autre, mais une certaine quantité sera régénérée pour chaque affrontement gagné. Testez vos compétences pour voir combien de combats vous pouvez gagner.
Défi de "COUVERTURES" (note, pas sûr du tout du meilleur moyen de traduire Covers ici)
Un mode où l'objectif est d'anéantir les "COUVERTURES" qui apparaissent, des sortes de personnages dont on ne voit que le costume blanc, le reste du corps étant invisible. Vaincre un ennemi lui fera perdre divers objets, et vos statistiques de niveau Ketsui et de personnage augmenteront pendant le combat. Il existe trois types de défis dans ce mode :
- Défi d'une minute : un timing serré où pendant une minute il faudra éliminer le maximum d'adversaires. Pour prolonger le défi, il vous faudra impérativement vous ruer sur des extensions de temps libérés ponctuellement par vos adversaires lors des combats.
- Défi des 100 hommes : mode badass où vous devrez éliminer 100 adversaires le plus vite possible. Le temps est donc compté plus que la difficulté du combat.
- Bataille sans fin : un combat face à des vagues ininterrompues d'adversaires jusqu'à l'épuisement de vos PV.
Source :
Gematsu
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.