Une fois n'est pas coutume, c'est M. Bio Hazard, Shinji Mikami, qui s'occupe du développement du titre. Ce jeu est assez déroutant à prime abord. Déjà, il est entièrement en cel-shading et le moins que l'on puisse dire, c'est que le rendu graphique est très convaincant.
L'ambiance dégagée est pénétrante et il se profile un jeu à l'aspect psychologique assez développé. Le premier jeu GC interdit aux mineurs? C'est possible. Le choix du personnage principal rompt aussi avec les habitudes : le héros, nommé Harman, est âgé de 65 ans. Il ne profite pas de sa retraite. Si toutefois il l'était, on ne connait pas le régime de retraite de son pays.
C'est en fait un assassin capable de passer par plusieurs personnalités , 7 en tout , d'où le 7 du titre. Vous suivez ? Bien. Evidemment, chaque "personnage" a des capacités différentes et il ne faudra pas hésiter à en changer souvent.
Par contre, si vous souffrez d'un dédoublement de la personnalité (je parle de vous, pas de Harman), on ne saurait que vous conseiller de vous rendre au plus tôt chez un psychiatre. Mais, au fait, pourquoi Harman est il ainsi ? Tout comme Max Payne , on a tué sa femme.
Il cherche donc à se venger. Ici les méchants se nomment "crazed soldiers" (le nom est assez évocateur) et ils sont à la solde de votre grand ami Kun Lan, qui, vous l'aurez compris, devient le personnage central de la vengeance d'Harman.
En attendant la sortie de Killer 7 prévue assez tard dans l'année 2004, Capcom vous propose deux jeux en cette fin d'année 2003 sur GC : Project Number 03 (29/08) et Viewtiful Joe (31/10). Les tests prochainement sur PN bien sur :)
6 nouveaux screenshots dans la galerie !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.