News Tatsumi Kimishima
Kimishima évoque quelle personne serait appropriée pour être son successeur
Ces derniers jours, on sent une profonde réflexion au sein du staff de Nintendo concernant la succession des équipes. Miyamoto l'avait évoqué, c'est désormais le président de Nintendo qui parle de ce nouveau challenge.
News
Lors de la séance de questions et réponses concernant le dernier rapport de gestion de l'entreprise et les résultats financiers du groupe, le président Tatsumi Kimishima a été interrogé sur son éventuel successeur. Il donne ainsi son avis.
Q : Monsieur Kimishima, comment entrevoyez-vous votre succession en tant que gestionnaire de l'entreprise ? Quel genre de personne serait approprié selon vous pour diriger la société dans l'avenir ?
Source : Nintendo Everything
Q : Monsieur Kimishima, comment entrevoyez-vous votre succession en tant que gestionnaire de l'entreprise ? Quel genre de personne serait approprié selon vous pour diriger la société dans l'avenir ?
R : Je crois que mon rôle personnel est d'envisager comment créer une structure interne qui permettra à Nintendo de continuer à diffuser des produits divertissants à l'avenir. Quand j'ai pris la fonction de président, il était encore trop tôt pour révéler tous les détails de la Nintendo Switch, notre activité smart-device et nos efforts pour utiliser les IP de Nintendo. J'ai travaillé sur ces deux sujets pour m'assurer que ces entreprises pourraient débuter avec succès.
Nous devons intégrer la prochaine génération pour assurer la continuité de l'entreprise dans l'avenir, il est donc important de créer une structure organisationnelle où les jeunes peuvent assumer plus de responsabilités et s'épanouir. C'est vrai non seulement en ce qui concerne ma propre succession, mais aussi en ce qui concerne toutes les organisations et structures au sein de l'entreprise, et un de mes principaux rôles est de créer ce type de système.
Je crois que Nintendo a constamment besoin d'entreprendre de nouveaux efforts. L'activité intégrée de matériel et de logiciels est au cœur des activités de Nintendo et je crois qu'il est important que nous continuions notre ferme engagement envers cette entreprise, mais c'est aussi ma mission d'étendre les activités smart-device et les IP Nintendo, faire germer les graines de nouvelles expériences de divertissement lorsque les nouvelles technologies émergent. Nintendo a beaucoup de talentueux employés et des leaders dans chaque département qui supervisent ces employés. Je pense qu'il est de ma responsabilité de trouver une personne qui sera en mesure de superviser ces dirigeants et qui sera habile à la gestion de l'organisation globale.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.