King of Pirates : le jeu 3DS signé Keiji Inafune
Après bien des contributions inoubliables, Keiji Inafune a quitté Capcom, créé Comcept... et imaginé King of Pirates, son nouveau projet sur 3DS.
NewsC'est par le biais de la première qu'il développe actuellement un jeu annoncé ce matin, appelé Kaio : King of Pirates, un jeu dont le personnage principal n'est autre qu'un pingouin pirate. Le jeu semble à première vue destiné aux enfants, mais est intéressé car il s'agit d'un Action-RPG, qui d'ailleurs sera édité par Marvelous en 2012.
Le jeu nous propose de vivre des aventures inspirées du roman l'Histoire des Trois Royaumes, un roman chinois qui a depuis fait l'objet de nombreuses adaptations en jeux vidéo parmi lesquelles celles de Koei. On y retrouvera de nombreux animaux parmi les protagonistes, outre le pingouin Kaio : des singes, des aigles et des dragons font en effet partie d'un casting qui compte près de 300 personnages.
Voici le trailer anglais de ce projet 3DS prometteur, dans lequel on découvre que notre pingouin est sauvé d'une noyade certaine après que son bateau eût été sauvagement attaqué. Cette cinématique est l'oeuvre d'Intercept, la société spécialisée dans l'anime cross-media fondée par Inafune :
Le site officiel ouvert en anglais (c'est assez rare pour être remarqué !) nous propose de découvrir une foule d'éléments sur le background du jeu. Comme le signale Anoop d'Andriasang, le message d'Inafune au sujet de ce jeu de pingouins est assez long pour mériter qu'on s'y attarde.
Il explique que Kaiao : King of pirates est un jeu dans lequel les héros se battent pour réaliser leurs ambitions, leur soif de justice, et réussir leurs vies. C'est un jeu qui va au-delà du concept où les gentils gagnent et où les méchants perdent, explique-t-il dans un message où il met en avant l'importance de la force.
Dans King of Pirates, celui qui est Fort est peut-être celui qui détient la pièce de Lucifer (que l'on voit dans le trailer), car elle permet de régner sur les océans et de devenir le Kaio. Enfin, précisons que King of Pirates est le premier jeu d'une trilogie : c'est ce que 4Gamer indique dans son propre article - le premier jeu d'Inafune sur console portable depuis son départ de Capcom a fait l'objet d'une sacrée couverture au Japon !
Voici quelques artworks du jeu :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.