Kingpin: Reloaded repoussé courant 2021
Après les retours de Doom, Duke Nukem, voici les autres larrons de Kingpin. Mais si le jeu était initialement prévu pour un lancement en 2020, est-ce la COVID, l'encombrement des sorties et un besoin de peaufiner le tout qui a obligé de repousser le calendrier ?
NewsJe veux vous donner à tous une mise à jour sur KP Reloaded, et pourquoi cela prend autant de temps. Au début de l'année, nous avons révélé le jeu, avec l'objectif de le sortir cet été.
Cependant, des changements majeurs sont intervenus au cours du développement, c'est pourquoi nous avons décidé de retarder le jeu.
Nous avons décidé au début de l'année de changer notre approche du Remaster. Comme vous le savez tous, le code source original de Kingpin n'existe plus, et notre plan initial était donc de "recréer" le jeu dans un moteur moderne (la même approche que Nightdive utilise pour ses jeux KexEngine).
Cependant, nous avons rapidement réalisé que pour que le jeu ressemble à 100% à l'original (y compris au niveau de l'IA, etc.), une meilleure approche serait de faire de la rétro-ingénierie complète du jeu et du moteur d'origine, en recréant essentiellement les sources manquantes à partir de zéro.
Nous avons travaillé dur sur ce point pendant la majeure partie de l'année 2020, et nous en sommes finalement à un stade où nous avons presque terminé. En plus de la programmation, nous sommes également sur le point de recréer toutes les textures du jeu en haute résolution, à partir de zéro. Pas de mise à l'échelle de l'IA ici !
En janvier, nous entrons dans la prochaine phase de développement, celle de la mise en place de l'ensemble, qui nous permettra enfin de partager davantage de vidéos, de gameplay, de captures d'écran et d'ouvrir la bêta fermée.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.