Kinki no Magna : les origines de ce Simulation-RPG
Dans une interview accordée au site Siliconera, Yoshifumi Hashimoto nous en dit plus sur les origines de Kinki no Magna, qui sort aujourd'hui au Japon !
NewsDans une interview accordée au site Siliconera, Yoshifumi Hashimoto (Producteur) nous en dit plus sur les origines de ce projet.
Il commence par nous expliquer qu'à force de toujours travailler sur la même chose, une personne normale finit inévitablement par vouloir faire quelque chose d'autre. Et quand Yoshifumi Hashimoto est allé voir Neverland Co., et a demandé aux développeurs s'ils voulaient créer un nouveau Rune Factory ou bien quelque chose de différent, ils ont choisi de développer un jeu inédit.
Les développeurs de Neverland Co. ont préféré se lancer un défi en créant quelque chose de nouveau, plutôt que de plancher sur un énième jeu Rune Factory. Et c'est ainsi qu'ils ont commencé à travailler sur ce qui allait devenir Kinki no Magna. Mais entre temps, le studio a fait faillite, même si heureusement, plusieurs développeurs ont atterri chez Marvelous, et ont pu continuer à travailler sur leur nouveau jeu.
Hashimoto nous explique ensuite que l'équipe est très douée pour les jeux d'action ; à vrai dire, il nous décrit Kinki no Magna comme un jeu d'action avant tout. Avant chaque attaque, un indicateur à l'écran vous indique la portée de vos coups : le but consiste à toucher un maximum d'ennemis à la fois, afin de réaliser des combos.
Chacun des Esprits a ses propres attaques, qui n'ont pas toutes la même portée et ne sont pas forcément toutes adaptées à une situation donnée. C'est donc un élément qu'il faut prendre en compte lors des combats. Pour Hashimoto, ses deux personnages préférés sont Charlotte et Luchs (le protagoniste). Ce dernier est polyvalent, puisqu'il peut utiliser soit une épée, soit de la magie.
Voici enfin quelques images pour terminer :
Kinki no Magna sort aujourd'hui au Japon, sur Nintendo 3DS.
Sources : Siliconera / 4Gamer.net
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.