Kinki no Magna : premières infos
Après une preview hier, le magazine Famitsu nous propose aujourd'hui les toutes premières infos sur Kinki no Magna (Forbidden Magna), le nouveau jeu 3DS de Marvelous AQL !
News- Yoshifumi Hashimoto (producteur de la série Rune Factory)
- Masahide Miyata (Director de la série Rune Factory)
- Ototsugu Konoe, chara-designer (qui a notamment travaillé sur Fate/Prototype).
Les graphismes du jeu sont en 3D, avec des personnages en 2D lors des phases de dialogue (très similaires à celles des franchises Harvest Moon et Rune Factory).
Le magazine Famitsu nous propose également de découvrir plusieurs des personnages du jeu :
- Lux (le protagoniste) : un jeune homme aux cheveux rouge vif, qui vit sur une île. Il s'occupe d'une auberge, qui existe depuis de nombreuses années, mais qui n'a pas beaucoup de clients. Un jour, il va trouver un mystérieux bracelet dans une mine, et sa vie va alors changer complètement.
- Charlotte : le premier esprit du jeu. Elle a les cheveux bien roses, et de longues oreilles. Très active, elle s'entend bien avec quasiment tout le monde. Tenimuho est le nom de l'épée qu'elle utilise pour combattre.
- Beatrice : un esprit aux cheveux argentés. Contrairement à Charlotte, elle est d'un tempérament très calme. Son arme de prédilection est le Stellar Bowgun, une sorte d'arc.
- Diana : un esprit aux cheveux couleur pourpre. Elle garde toujours son arme avec elle (une lance qui porte le nom de Kirin), et ce même lorsqu'elle prend un bain ! Lorsqu'elle est seule, elle aime s'occuper... de ses ours en peluche.
Kinki no Magna mélange RPG et gestion, puisque vous devrez vous occuper de l'auberge du protagoniste, et attirer de nouveaux clients. Pour ce faire, vous serez assisté par les esprits que vous aurez rencontré au cours de votre aventure
Le magazine Famitsu nous donne également quelques infos sur le Système ETR (pour Entertainement), qui permet aux esprits de devenir plus efficaces lors des combats : il faut pour cela approfondir vos relations avec eux lors des séquences à l'auberge. Des événements spécifiques leur permettent même d'apprendre des attaques spéciales.
Pour les combats, vous êtes libre de choisir les esprits qui vous accompagneront. Pour leur donner de l'énergie, il faudra vous servir de cristaux. Quant au système de combat à proprement parler, il porte le doux nom de "CLT System" (pour Connect Lead Time). Ce dernier est assez proche de celui de la série Vaklyria Chronicles : alliés et ennemis ont leur propre tours, et les différents personnages sont libres de se déplacer à leur guise, comme dans un jeu d'action (sans la moindre grille, donc).
Enfin, Yoshifumi Hashimoto (le producteur) nous indique que le développement de Kinki no Magna est terminé à 50% environ. Il sortira sur Nintendo 3DS.
Source : Famitsu (via Siliconera)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.