News
Grant Kirkhope : "J'aimerai voir Banjo 3 sur Wii U"
Le compositeur de Banjo-Kazooie a récemment fait savoir son désir de voir la franchise revenir sur console Nintendo.
News
Depuis le rachat de Rare par Microsoft, tout le monde sait pertinemment que la chance de voir à nouveau la franchise Banjo sur console Nintendo est quasi-nulle. Mais cela n'empêche pas les fans d'espérer et de rêver.
Il n'y a d'ailleurs pas que les fans qui rêvent de ce retour puisque Grant Kirkhope, compositeur de la série et ex-employé de Rare, a fait savoir qu'il aimerait voir revenir la série sur console Nintendo :
Il n'y a d'ailleurs pas que les fans qui rêvent de ce retour puisque Grant Kirkhope, compositeur de la série et ex-employé de Rare, a fait savoir qu'il aimerait voir revenir la série sur console Nintendo :
"Je continue d'espérer que tous les anciens employés de Rare se retrouvent, montent une société, aillent chez Nintendo et disent "donnez-nous l'argent et on vous fait Banjo 3 sur Wii U" ou peu importe... Simplement faire Banjo 3 comme il aurait du être fait à l'époque et ça serait génial, il serait génial sur Wii U. Et tous les anciens de Rare seraient de nouveau ensemble, heureux, à s'embrasser... Je n'arrête de me dire qu'on devrait tenter le coup."Qui ne serait pas heureux de voir revenir cette franchise chez Nintendo ? Et encore mieux, l'arrivée d'un nouveau studio composé des anciens de Rare ? Des espoirs, des rêves...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ceci dit, Banjo 3 est déjà sorti sinon, même s'il a un peu dérouté pas mal de personne. J'avais bien apprécié, même si j'aurais préféré un Banjo plus classique...
Le Xylophone de Mambo se retrouve ainsi estampillé d'un beau logo "Microsoft"...
Oui ! Il faudrait donc la racheter. Mais les journaleux ont volontairement amplifié et exagéré ce qui n'était qu'un twitt de Grant Kirkhope à la base ; celui-ci est d'ailleurs le premier à souligner l'absurdité de la situation.
Ce n'était pas une volonté délibérée de la part de Microsoft de dénaturer le jeu ou de nier le passé de la licence, mais une obligation légale (impossible d'utiliser le logo ou la marque Nintendo sans l'approbation de ce dernier, tu t'en doutes un peu).
Partout où c'était légalement possible, contrairement à ce que tu indiques, ces références ont été conservées ! Par exemple dès l'écran d'accueil du premier Banjo, on le voit jouer à la Game Boy.
Non ce n'était pas un twit de Grant Kirkhope mais une déclaration qu'il a faite lors d'une émission Game Grumps à laquelle il a été invité. Émission très intéressante au passage, dans laquelle il a dit beaucoup de choses intéressantes, notamment de petites anecdotes très personnelles sur Banjo Kazooie. Beaucoup de simplicité et de sincérité ont transparu dans ses propos.
Il en a d'abord parlé sur Twitter, je n'étais pas au courant pour l'émission.
Et il n'empêche qu'il souligne lui-même à quel point tout ceci est absurde, ce qui devrait (en théorie) calmer les journaleux... sauf que non, ils en rajoutent !
Avec quel argent ?