Après un premier report en fin d'année 2021, Knights in the Nightmare Remaster, développé par Sting, va donc être définitivement lancé sur Switch le 7 avril 2022 au Japon, et il coûtera 2860 yens, soit 21,80 €. Un premier
site teaser a vu son apparition, qui devrait être complété dans les prochains jours.
Edité à l'origine en 2008 sur DS, ce RPG mêlant stratégie et tir a été publié en occident en 2009 grâce à Atlus. Si pour le moment on ne sait pas s'il en sera de même pour ce remaster, le titre est prévu sur plusieurs plateformes mobiles dont la Nintendo Switch.
Si le retour de ce titre est si particulièrement intéressant, c’est qu’il avait grand bruit à sa sortie avec son ambiance dark et sans concession, tranchant avec les univers heroïc-fantasy que l’on voyait à la pelle à l’époque. Vous incarnez un Esprit amnésique qui, habité par un pouvoir mystérieux, reprend conscience au milieu d’une forêt et croise la route d’une valkyrie en armure, Maria. La narration est particulièrement riche, avec de nombreux flashback qu’il va falloir analyser pour comprendre ce qui se passe sur les terres de St Celestina.
Il va falloir bien étudier les différents tutoriels pour comprendre le système de combat qui se déroule au maximum en 26 rounds, où vous allez utiliser les âmes de chevaliers tombés au combat pour qu’ils se battent à votre place. Il faudra éliminer les ennemis de manière à compléter une grille de couleurs, tout en évitant les projectiles qu'ils vous enverront. Vos chevaliers ne seront vulnérables qu'à certaines attaques lorsqu'ils seront possédés par votre Esprit. Le temps quant à lui ne s'écoulera que lorsque vous ferez attaquer vos comabttants. Il sera donc essentiel de bien gérer ses attaques pour ne pas consommer trop vite les précieuses secondes qui vous serviront à éliminer le bestiaire adverse qui s'opposera à vous.
Parmi les options, vous pourrez fusionner l'âme de l'un de vos combattants à celle d'un autre pour dépasser les limites de niveaux de vos âmes, l'âme recevant l'autre âme étant la seule à survivre. Étant limité au niveau des armes à 250, vous allez aussi pouvoir en fusionner certaines pour améliorer leur durabilité. On attend de voir si le remaster gommera quelque peu le caractère répétitif des décors embrumés en permanence de la version originale. La bande-son d’origine était d’un très bon niveau, on devrait la retrouver et peut-être obtenir une ou deux nouvelles pistes. Le jeu DS bénéficiait d’un gameplay gérable au stylet, on attendra de voir comment tout de ceci sera adapté aux possibilités de la Switch. L’attente est désormais courte pour les joueurs japonais, pour les occidentaux, on croise les doigts.
Source :
Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.