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Koichi Hayashida : l'héritage de Miyamoto n'est jamais loin !
Koichi Hayashida a évoqué dans les colonnes de Famitsu certains souvenirs d'enseignements de Shigeru Miyamoto, qui l'ont aidé dans le développement de ses récents jeux, de Super Mario Sunshine à Super Mario 3D World.
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Koichi Hayashida fait une jolie carrière chez Nintendo : d'abord main programmer sur Super Mario Sunshine, il a plus tard été director sur Super Mario 3D Land, puis sur Super Mario 3D World. Avouons qu'il s'agit là d'un joli CV !
Dans Famitsu, Koichi Hayashida a expliqué que certains enseignements de Shigeru Miyamoto l'avaient beaucoup aidé à trouver les meilleures solutions dans les jeux sur lesquels il a pu travailler. Tout a commencé au début de sa carrière, quand il lisait toutes les interviews de son mentor dans la presse.
A cette époque, il ne les collectionnait pas vraiment : voilà trois ans qu'il récupère tout ce qu'il peut trouver comme témoignage de Shigeru Miyamoto. Il explique :
Pour Miyamoto, une bonne idée peut résoudre plus d'un problème à la fois. C'est certainement la situation idéale, mais on aurait aimé plus d'exemples pour appuyer cette pensée qui ressemble quand même à un vœu pieux !
Source : Famitsu via Siliconera
A cette époque, il ne les collectionnait pas vraiment : voilà trois ans qu'il récupère tout ce qu'il peut trouver comme témoignage de Shigeru Miyamoto. Il explique :
Il y a trois ans, on m'a demandé de devenir professeur au cours d'un séminaire sur le jeu vidéo, et même si j'ai tout le savoir-faire pour développer des jeux, je ne sais pas comment l'enseigner aux autres. Quand vous voulez enseigner, vous devez planifier différentes choses dans votre esprit, et c'est alors que j'ai décidé qu'il fallait que je prenne des éléments d'interviews de Miyamoto pour les transmettre, et ai donc commencé à les collectionner. C'était l'année où je m'occupais de Super Mario 3D Land, et je me suis dit que ce serait utile aussi pour mon propre travail. Après classement, elles sont devenues les enseignements de Miyamoto.Quand Famitsu lui demande si cette approche a eu un impact sur le développement de ses jeux, il explique :
Je crois qu'il y a un grand saut entre Super Mario World et Super Mario 64. Je ne pense pas que c'était une simple évolution, mais plutôt une évolution de la direction vers laquelle allaient les choses.Les citations de Shigeru Miyamoto le suivent désormais au gré de ses projets : sur Super Mario 3D World, elles lui ont permis d'imaginer le niveau dans lequel on voit Mario en ombre. L'héritage de Miyamoto se trouve dans ce que pense le joueur quand il se demande comment atteindre une des étoiles.
Pour Miyamoto, une bonne idée peut résoudre plus d'un problème à la fois. C'est certainement la situation idéale, mais on aurait aimé plus d'exemples pour appuyer cette pensée qui ressemble quand même à un vœu pieux !
Source : Famitsu via Siliconera
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