Les publicateurs de Castlevania ont donc acheté 38 % du capital de la firme à l'origine de Bomberman. Ils en deviennent alors les principaux actionnaires. Est-ce que cela pourraît avoir des retentissements par rapport aux jeux vidéo ?
Hudson est, depuis longtemps, un des principaux supporters de Nintendo dans tous ses projets. Or, Konami est jusqu'à présent plutôt resté stoïque quant à la Gamecube. Alors, est-ce que Konami pourraît se rapprocher de la NGC grâce à cela ? J'en doute.
L'évènement pourraît cependant se produire dans le sens opposé, Hudson Soft dépendant directement de la firme japonaise, et non le contraire. En effet, les développeurs pourraient ralentir leurs activités sur Gamecube, voir se tourner vers la Playstation 2 ou même la X-Box.
Les gros commencent donc à manger les petits. Si Konami n'en est qu'à 38 % du capital d'Hudson, il est bien possible que, s'ils sont satisfaits, les présidents de Konami puissent aller plus loin dans leurs investissements, et peut-être pas qu'avec les créateurs de notre poseur de bombes préféré.
Source: The Magic Box
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.