Konami s'oppose au projet fanmade de jeu Castlevania NES sous Unreal Engine
Les projets alternatifs rencontrent quelques soucis en ce moment. Aujourd'hui, c'est le projet remake de Castlevania NES sous Unreal Engine qui se voit opposer un droit de retrait de la peur du détenteur des droits de la licence, la société Konami.
NewsBien avancé, le projet montrait de réelles qualités et nous donnait effectivement l'envie de reparcourir l'univers de ce jeu dans un rendu un peu plus HD. Cependant, comme tout projet fanmade réalisé sans demande d'autorisation auprès des ayants-droits, nous savions que ce type de projet risquait de se voir opposer un droit de retrait. Et c'est ce qui vient d'arriver.
Konami a ordonné l'arrêt pur et simple du développement, suivant l'argument recevable qu'aucune autorisation n'a été accordée à Dejawolf pour travailler sur cette licence. Voici ce que Dejawolf écrit sur son blog :
Ils m'ont permis de conserver les fichiers pour l'instant, mais tous les développements et mises à jour doivent cesser.Il y a une petite lueur d'espoir cependant, Jay de Konami Royaume-Uni fera ce qu'il peut pour voir s'il est possible d'obtenir une licence officielle.Pour le moment, pas de suite possible et il serait assez étonnant que Konami accepte une quelconque requête pour autoriser finalement ce projet. Au moins pour le moment, vous pouvez toujours tester cette création inachevée sur PC, en version 32 bits ou 64 bits.
Source : blog Dejawolf
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.