KORG Gadget sera lancé le 26 avril 2018
Le trousse à outils pour les amateurs de musique souhaitant se lancer dans la composition et l'enregistrement vont pouvoir se pencher sur le portage de cette version Switch, qui s'avère assez complète avec un petit côté fun apporté par les Joy-Con.
NewsSi le processus de création musicale est bien au centre de cette suite avec 16 synthétiseurs de base, des boites à rythme, une partie ludique a été intégrée. Ainsi vous pouvez utiliser la reconnaissance de mouvements des Joy-Con et leur vibration HD pour prendre les commandes, composez et jouez de la musique d'une torsion et d'un tour de manette Joy-Con.
Mais c'est du côté du mode multijoueur que cela devient intéressant puisque quatre personnes peuvent collaborer et jouer ensemble de la musique. Et via un câble HDMI, vous allez pouvoir créer un live de votre performance, diffusé sur un écran ou un projecteur vidéo. Ce potentiel créatif doit avoir taper dans l’œil de quelques musiciens déjà, d'autant qu'entre la manipulation via la manette Nintendo Switch Pro ou la gestion directement tactile, pas mal de cas de figure sont pris en compte.
Le titre n'est pas bien lourd à la base, 559 Mo, mais entre les mises à jour, les options payantes, et la place nécessaire pour stocker vos créations, l'espace nécessaire sera très rapidement beaucoup plus important. Un produit très intéressant car avec l'aspect nomade de la Switch, Korg Gadget devrait accompagner facilement les créatifs dans leurs périples et pourquoi pas leurs premières scènes !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.