Celà faisait sept ans. Sept ans que des milliers de fans attendaient le retour de leur chasseur de prime intergalactique préferé (Samus) sur une console Nintendo, et en particulier les gamers americains qui étaient prêts à tuer leur belle-mère et priaient jour et nuit dans l'espoir de voire débarquer un jour un nouvel épisode de cette série devenue culte. Ce fut un énorme soulagement et une joie indescriptible qui s'est exprimée dans le public lors de la vision de Samus Aran parmi les demos techniques presentées Jeudi.
Mais aujourd'hui au premier jour du Space World, interrogé lors d'une conférence de presse sur ce qu'il pensait de la demo Metroid, Miyamoto a semé le doute : "Pourquoi pensez-vous que Metroid sera présent sur GameCube? Il n'y avait aucun titre ou il était écrit dessus "Metroid" (rires). Lors du salon E3 comme vous devez le savoir, beaucoup d'entre-vous demandaient ce qui estait arrivé à Metoid, pourquoi vous ne faites pas de suites à Metroid, quand pourrons-nous esperer un prochain Metroid etc...(rires). C'est peut-être pour celà que nous avons montré ceci hier."
Encore plus énigmatique, les propos de Georges Harisson, vice-président marketing a NOA : "Nous avons entendus les cris de la foule hier, mais nous ne sommes pas en position de réveler s'il s'agit d'un jeu et/ou quand sortira t-il. Il s'agissait d'une démonstration révélant ce qui est possible de produire avec une variété de nos personnages." Et lorsqu'un journaliste lui réplique qu'il a appris que c'est Retro Studios (un éditeur first-party de Nintendo au boulot sur des jeux pour projet Dolphin depuis un an) qui développera le jeu pour le compte de Nintendo, notre brave homme réponds qu'il ne peut pas commenter pour le moment.
Alors, la vérité ? On vous mène en bateau, braves gens. Car il y'a quelques mois de celà, le même Geroges Harrisson aafirmait dans une interview acordée à MCV que la console Next-generation de Nintendo mettra en jeu touts les franchisses à succès de Nintendo : Zelda, Mario, Pokémon...et Metroid. Alors, pourquoi Nintendo ne veutpas en parler plus précisemment ? Pour des raisons stratégiques : l'experience des jeux montrés longtemps avant leurs ortie sur N64 s'est soldée pr des résultatts assez pervers. Pour le GameCube, Nintendo compte renouer avec le culte du secret qui a si bien marché avec la Super Nintendo, c'est à dire ne dévoiler la plupart des jeux que lorsqu'ils sont sur le point d'être terminés.
Et puis sérieusement, y'a t-il encore des doutes à avoir sur la véracité du développement de Metroid GameCube après avoir vu ceci ? (cliquez sur le lien ci-dessous)
Source : Daily Radar - Maxoe 64
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.