Une rapide petite enquête a permis d'en savoir plus sur les projets des uns et des autres dans les semaines à venir.
Hier, nous vous proposions de lire une nouvelle concernant le fabricant de décodeurs numérique Pace, qui va intégrer dans une prochaine génération de décodeurs une console de jeux vidéo.
Selon le recoupement d'informations que nous avons fait, il semblerait que ce soit Sega qui soit le plus en vue, comme nous le soupçonnions déjà hier.
Alors que tout le monde s'excite autour de "Sega racheté par Nintendo" ou "Sega développant sur PS2", il semblerait que ce qui est d'ores-et-déjà présenté comme une annonce d'envergure ne soit justement que cette alliance au numéro un mondial (en terme de volumes) du décodeur numérique.
Cela va de pair avec la confirmation de la part de Sega que la société proposerait ses jeux sur d'autres plate-formes.
Tout comme Nintendo intégrera la GameCube dans le lecteur de DVD de Matsushita, eh bien Sega va intégrer sa console dans les décodeurs de Pace.
Un excellent coup commercial pour Sega qui s'allie avec le numéro un mondial de l'accès à la télévision numérique, et de ce fait se met à la portée de dizaines de milliers de nouveaux joueurs potentiels, avec tous les avantages dont nous avons parlé hier concernant la télévision par satellite.
Bref, ce sera donc notre dernière évocation de cette affaire avant d'en connaître le dénouement, car ça ne concerne plus du tout Nintendo. Toujours est-il que l'ouverture de ce nouveau marché témoigne, encore une fois, de la virulence de Sega toujours à l'affût de nouvelles opportunités.
Source : Puissance Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.