L’ancien développeur de Luigi’s Mansion est à la tête de la franchise Silent Hill
Motoi Hokamoto ancien développeur de chez Nintendo pour la franchise Luigi’s Mansion intègre désormais les équipes de Konami dans le développement des nouveaux jeux Silent Hill.
NewsCependant, une petite découverte intéressante et amusante a fait le tour de Twitter peu de temps après la présentation. Il s’avère que le producteur de la franchise Silent Hill, Motoi Okamoto, était auparavant employé chez Nintendo, travaillant sur un certain nombre de titres pour la GameCube, la DS et la Wii.
En rejoignant la société en 1999, le premier projet d’Okamoto a été le titre de lancement de Luigi’s Mansion sur GameCube. Il a ensuite participé à des projets tels que Pikmin et Pikmin2, The Legend of Zelda : The Wind Waker et Super Mario 64DS. Son plus grand rôle est venu en 2006 quand il a été le directeur de Wii Play.Silent Hill f teaser trailer (4K)
— Nibel (@Nibellion) October 19, 2022
"A completely new story set in 1960's Japan featuring a beautiful, yet horrifying world. Written by Ryūkishi07, famed for Japanese visual novels dealing with murder mysteries, psychological and supernatural horror."https://t.co/ee588bWgMj pic.twitter.com/bp4hwOA0Cd
Okamoto a quitté Nintendo en 2008 pour former son propre studio indépendant appelé Entersphere, qui a développé le titre d’action-stratégie Army corps of hell pour la PlayStation Vita. Il est parti en 2018 et a ensuite rejoint Konami, où il est maintenant la force motrice derrière Silent Hill.
C’est un voyage fascinant pour Okamoto et nous lui souhaitons le meilleur chez Konami !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.