L'E3 2021 sera gratuit, en ligne, et Nintendo sera de la fête !
L'information est tombée dans la journée, et c'est donc avec grand plaisir qu'on peut se réjouir de retrouver l'E3 dans un format évidemment adapté, mais qui aura le mérite d'exister, en ligne, avec la participation des plus grands, dont Nintendo.
NewsLe but est simple : permettre à tous les fans de jeux vidéo de découvrir l'actualité dévoilée lors de cet événement numérique, gratuitement :
L'ESA va travailler avec ses partenaires médias globalement pour aider à amplifier et rendre disponible ce contenu à chacun gratuitement.Et si on regarde la liste des éditeurs ou studios qui ont décidé de soutenir cette version 100% en ligne, on est rassuré : Nintendo est bien de la partie ! Le géant nippon fait en effet partie des premiers éditeurs à avoir décidé de participer à l'événement.
Evidemment, Nintendo n'est pas seul, et avec l'aide d'autres éditeurs comme Xbox, Capcom, Ubisoft, Take-Two Interactive, Warner Bros Games et Koch Media, on sait déjà qu'on devrait avoir droit à de jolies annonces pendant ces 3 jours un peu spéciaux.
Même si la vaccination bat son plein aux Etats-Unis, l'ESA a donc joué la carte de la prudence face à la Covid-19. Avec un format entièrement numérique, gratuit (on avait pu lire récemment que l'ESA envisageait de rendre l'événement en ligne payant, un choix qui ne semblait pas vraiment faire l'unanimité sur le Net).
On peut se réjouir d'avoir la chance de pouvoir vivre une sorte d'E3 cette année, même avec un format adapté, on peut compter sur les studios pour nous révéler de belles informations, de sacrées nouveautés, et on espère que Nintendo ne sera pas en reste. Il ne nous manque plus qu'un programme complet des festivités !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Potentiellement on peut imaginer qu'on aura un ND d'ici là, car même si Nintendo est capable de participer au projet pour montrer Mario Golf, Zelda SS et les remakes pokémon 4G, il semblerait que malgré l'aspect en ligne, l'évènement reste payant pour les éditeurs et je les vois mal payer pour rajouter une couche promotionnelle.