L'E3 revient officiellement en 2023 avec l'aide de l'organisateur de la PAX, ReedPop.
L'E3 est de retour et cela va faire du bien. Après une absence de trois ans dans son format bien connu, la plus grande conférence de l'industrie du jeu vidéo va donc faire son retour au Los Angeles Convention Center la deuxième semaine de juin 2023.
NewsNous sommes ravis de ramener l'E3 en tant qu'événement en personne avec ReedPop, un leader mondial dans la production d'événements de culture pop, a déclaré Stanley Pierre-Louis, président et directeur général de l'ESA, dans un communiqué. Les trois dernières années ont confirmé que l'E3 rassemble notre industrie comme aucun autre événement.Un pari audacieux quand on voit comment les éditeurs ont su se passer du salon pour créer leurs propres évenements, via des lives adressés en direct sur le NET. Reviendront-ils tous à l'E3 ou pour une question de coût financier, préfèreront-ils poursuivre en cavalier seul ? Il faut reconnaître que l'aura de l'E3 nous permettait un condensé d'informations qui s'est malheureusement dilué ces dernières années. Beaucoup de rêves donc mais aussi des annonces de titres qui peinent parfois à sortir des années durant.
L'ESA n'a pas annoncé de dates précises pour l'E3 2023. L'inscription des médias commencera à la fin de l'année 2022. Les exposants confirmés, les guides d'hôtel et de voyage, les horaires des événements et d'autres détails seront partagés dans les mois à venir, a déclaré l'organisation. En 2019, la dernière fois que l'E3 s'est tenu en personne, la convention a attiré 66 100 participants, selon l'ESA.
C’est un immense honneur et privilège pour ReedPop d’assumer la responsabilité de ramener l’E3 en 2023, a déclaré Lance Fensterman, président de l’organisation. Avec le soutien et l’appui de l’ESA, nous allons construire un événement de classe mondiale pour servir l’industrie mondiale du jeu de manière nouvelle et plus large que ce que nous faisons déjà chez ReedPop grâce à notre portefeuille d’événements et de sites Web de premier plan.Kyle Marsden-Kish, vice-président mondial de la division gaming de ReedPop, qui dirigera l’équipe E3 nouvellement formée tout en assumant ses responsabilités en matière d’événements mondiaux de jeu en direct, a ajouté :
Pendant des années, nous avons écouté, entendu et étudié les commentaires de la communauté mondiale des joueurs. L’E3 2023 sera résolument épique, un retour à la forme qui honore ce qui a toujours fonctionné, tout en remodelant ce qui n’a pas fonctionné et en établissant une nouvelle référence pour les expositions de jeux vidéo en 2023 et au-delà.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.