L'eShop Switch de chaque région accessible à tous simplement
La Switch n'est pas zonée et vous allez pouvoir accéder à l'ensemble des titres, quelque soit le continent. Une liberté qui se retrouve aussi sur l'eShop de la nouvelle console. Quelques précautions et manipulations s'imposent mais cela reste très simple.
NewsComment faire ?
Il vous suffit de créer un compte lié à un continent précis. Par exemple, vous avez une Switch européennes et vous voulez charger l'eShop japonais. C'est possible en créant un compte japonais, puis de vous connecter à l'eShop japonais sur votre système.Attention cependant, cela n'enlève pas les barrières de la langue et il ne faut pas oublier que les jeux et les DLC sont liés ensemble. Il faut donc que les deux appartiennent à la même région pour que cela puisse fonctionner. Impossible par exemple de faire fonctionner le pass d'extension de Zelda : Breath of the Wild japonais sur une version européenne ou américaine du jeu.
Une fois cette prudence mise en place, vous pourrez donc ainsi accéder à quelques titres japonais qui prennent généralement pas mal de temps à venir sur nos eShop, pour des problèmes de localisation, quand ils arrivent tout simplement à traverser les océans, ce qui n'est pas toujours le cas. N'oublions pas un autre détail : les frais ! En effet, comme les devises seront différentes, il faudra faire attention si votre banque de vous prend pas certaines sommes supplémentaires pour les frais de change. Un petit point à vérifier selon les compagnies, pour ne pas être surpris lors du prochain relevé bancaire.
Sign into my #NintendoSwitch with myJP account, switched language and I’m now downloading a PuyoPuyoTetris and DQHeroes Demo on my AU unit pic.twitter.com/RW0jYNgYqE— Daniel Vuckoswitch (@VOOK64) 2 mars 2017Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.