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L'Europe obtient enfin SmileBASIC cette semaine
Prends patience, tu verras des miracles ! (Proverbe allemand)
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Il a fallu un certain temps pour que SmileBASIC atteigne l'Europe. En Amérique du Nord, l'application de programmation sur 3DS est arrivée sur l'eShop en 2015 et au Japon cela remonte à 2014. On peut dire qu'il a fallu faire preuve de patience (et on l'avoue, on l'a un peu oubliée depuis), mais cette semaine, c'est la fin de l'attente pour le marché européen.
SmileBASIC arrive en Europe cette semaine. Le site Web de Nintendo le répertorie pour un lancement jeudi.
Des images et des mots qui sortent de l'écran!
Informations obtenues à partir de différents capteurs différents. Entrée et lecture vocales via le microphone
Jeu en Versus via le jeu en local
Utilisez divers instructions pour créer des lignes, des cercles, les remplir et plus encore.
Composition musicale utilisant MML
Outil de peinture (pour dessiner des personnages et des images en arrière-plan)
Outil d'animation (pour créer des animations de flipbook)
Outil de cartographie (pour organiser des carreaux pour créer des cartes)
Outil de forme d'onde (pour l'échantillonnage et la création de formes d'onde)
Plus de 100 effets sonores et 40 mélodies BGM
Des programmes simples pour aider à apprendre BASIC
Échantillons techniques qui permettent à l'utilisateur de vérifier les résultats d'exécution pour chaque instruction
Exemples de jeux créés à l'aide de techniques avancées.
Pour les curieux, vous pouvez trouver pas mal de tutos en anglais sur la chaine YouTube de PetitProfessor3D. Le programme n'est pas bien lourd (88 blocs) et l'interface n'est qu'en anglais. Voici un petit moyen éducatif de reprendre votre 3DS.
Et pour les possesseurs de Wii U ? Rien à l'horizon malheureusement. Et rien pour la Switch non plus.
SmileBASIC arrive en Europe cette semaine. Le site Web de Nintendo le répertorie pour un lancement jeudi.
SmileBASIC est une version portable d'un langage de programmation connu sous le nom de BASIC. BASIC est un langage de programmation conçu pour aider les débutants à apprendre à programmer. Dès que vous démarrez SmileBASIC, vous pouvez commencer la programmation! Lorsque vous avez terminé, vous pouvez jouer au jeu que vous avez créé! Profitez d'une programmation intuitive et sans problème.
Une gamme d'instructions polyvalentes
Des images et des mots qui sortent de l'écran!
Informations obtenues à partir de différents capteurs différents. Entrée et lecture vocales via le microphone
Jeu en Versus via le jeu en local
Utilisez divers instructions pour créer des lignes, des cercles, les remplir et plus encore.
Composition musicale utilisant MML
Outils utiles
Outil SMILE (pour vérifier SE et les numéros de caractères)Outil de peinture (pour dessiner des personnages et des images en arrière-plan)
Outil d'animation (pour créer des animations de flipbook)
Outil de cartographie (pour organiser des carreaux pour créer des cartes)
Outil de forme d'onde (pour l'échantillonnage et la création de formes d'onde)
Bibliothèque riches d'exemples
Caractères et images d'arrière-plan qui peuvent être utilisés dans divers contextesPlus de 100 effets sonores et 40 mélodies BGM
Des programmes simples pour aider à apprendre BASIC
Échantillons techniques qui permettent à l'utilisateur de vérifier les résultats d'exécution pour chaque instruction
Exemples de jeux créés à l'aide de techniques avancées.
Pour les curieux, vous pouvez trouver pas mal de tutos en anglais sur la chaine YouTube de PetitProfessor3D. Le programme n'est pas bien lourd (88 blocs) et l'interface n'est qu'en anglais. Voici un petit moyen éducatif de reprendre votre 3DS.
SmileBASIC for Beginners - Lesson 1
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