L'origine d'anciens leaks de Nintendo va clairement vous surprendre
On imagine parfois des conditions extraordinaires permettant à certains leakers de découvrir des secrets jusqu'à lors bien gardés chez les éditeurs. Et les circonstances liées à des leaks de Nintendo entre 2013 et 2018 sont pour le moins exceptionnelles, on vous explique tout en détail dans cette news !
NewsDans cette base de données, plusieurs vidéos "privées" de Nintendo ont été découvertes, sur une période courant de 2013 à 2018. Cela ne date donc pas d'hier, mais ce qui nous intéresse ici, c'est le mode d'accès aux vidéos en question : d'après 404 Media, une personne travaillant pour Google (probablement sous contrat via une société extérieure) a pu voir des vidéos normalement confidentielles préparées par Nintendo, découvrant ainsi de nouveaux jeux jusqu'à lors non annoncés et les dévoilant en avant-première sur Internet.
Et dire qu'on se demandait récemment encore comment certains leaks apparaissaient : dans le cas présent, c'est donc simplement un employé qui a eu accès à des vidéos plus tôt qu'il n'aurait du et partageant ces infos sur le Net. Google, qui aurait mené une longue enquête interne pour identifier la source du problème — il est probable que Nintendo ait fait le lien entre ses vidéos en mode "privé" et l'apparition d'infos confidentielles sur la Toile, a conclu que les divulgations n'étaient "pas intentionnelles".
Cela nous fait sourire, tant on sait que l'évocation d'un nouveau jeu en amont de sa présentation exclusive officielle peut offrir à sa source une petite heure de gloire. D'ailleurs, quand on cherche à identifier qui pourrait être l'internaute derrière ces révélations, les regards se tournent vers @Pyoro_X, qui s'est empressé de dire que non, ce n'était pas lui.
A lire aussi : des rumeurs sur la gestion du ray-tracing et la vitesse d'horloge du CPU de la Switch 2
Désormais, quand vous lirez une rumeur, vous essaierez comme nous d'imaginer dans quelles conditions l'information a été récupérée : de l'indiscrétion au détour d'une discussion dans un bar de Kyoto au travail d'analyse pour Google, les idées ne manquent pas. Avec le nombre de rumeurs autour de la Switch 2 voire même de futurs projets de jeux vidéo de la part de Nintendo, notre imagination a encore largement de quoi se réjouir !
Source : 404 Media
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.