News 2009-06-02 2009-06-04
À l'E3 2009, c'est devant une foule médusée que le commun des gamers a vu Satoru Iwata glissant son doigt dans un drôle d'accessoire : le Vitality Sensor. Un an et des brouettes plus tard, le brevet a été enregistré auprès des autorités américaines, l'occasion pour nous de mieux en saisir l'usage.
On ne sait finalement pas grand-chose du Vitality Sensor, cet accessoire qui se connecte au port de la WiiMote et dans lequel on glissera son doigt. Le brevet enregistré aux États-Unis nous permet d'en savoir plus sur les jeux qui pourront exploiter l'appareil, mais peut-être faudrait-il comprendre comment fonctionne l'appareil avant d'imaginer les jeux auxquels il s'applique.
Siliconera nous explique que le Vitality Sensor est une sorte de pince qui d'un côté envoie un rayon de lumière et de l'autre a un détecteur de lumière. Le sang qui circule dans les veines de la plupart d'entre nous (nous sommes convaincus à PN de la nature extra-terrestre de certains de nos visiteurs !) se compose notamment d'hémoglobine, une protéine qui transporte l'oxygène et que l'on trouve dans les cellules rouges : en cas de stress, le sang circule plus vite dans nos veines, et l'hémoglobine se concentre un peu plus à l'extrémité de nos doigts : plus d'hémoglobine va laisser passer moins de lumière, et inversement quand vous êtes super détendu !
Voilà pour la leçon de médecine du matin, non sans ajouter que le Vitality Sensor détermine le niveau de stress du joueur sur 100 pulsations, un taux que l'on va ensuite pouvoir comparer à la moyenne des gens du même âge.
Le brevet de Nintendo montre un jeu physique dans lequel le joueur doit lever et baisser la WiiMote pour déplacer un personnage : alors qu'on déplace le personnage, le joueur doit aussi contrôler sa respiration pour ne pas toucher le sol ou le plafond de l'endroit où se trouve le personnage. Le jeu utilise le Vitality Sensor pour déterminer quand vous inspirez et expirez : à l'inspiration, le petit nuage du brevet est projeté vers le plafond, et il redescend quand on expire. La hauteur du plafond détermine la respiration à adopter, ce qui permet d'amener le joueur à se relaxer en respirant profondément.
À la fin du jeu, le joueur pourra voir son niveau de relaxation avant et après la partie. Vous avez dit Wii Relax ? Et vous aurez raison, puisque Nintendo a déposé ce nom il y a peu.
On ne sait finalement pas grand-chose du Vitality Sensor, cet accessoire qui se connecte au port de la WiiMote et dans lequel on glissera son doigt. Le brevet enregistré aux États-Unis nous permet d'en savoir plus sur les jeux qui pourront exploiter l'appareil, mais peut-être faudrait-il comprendre comment fonctionne l'appareil avant d'imaginer les jeux auxquels il s'applique.
Siliconera nous explique que le Vitality Sensor est une sorte de pince qui d'un côté envoie un rayon de lumière et de l'autre a un détecteur de lumière. Le sang qui circule dans les veines de la plupart d'entre nous (nous sommes convaincus à PN de la nature extra-terrestre de certains de nos visiteurs !) se compose notamment d'hémoglobine, une protéine qui transporte l'oxygène et que l'on trouve dans les cellules rouges : en cas de stress, le sang circule plus vite dans nos veines, et l'hémoglobine se concentre un peu plus à l'extrémité de nos doigts : plus d'hémoglobine va laisser passer moins de lumière, et inversement quand vous êtes super détendu !
Voilà pour la leçon de médecine du matin, non sans ajouter que le Vitality Sensor détermine le niveau de stress du joueur sur 100 pulsations, un taux que l'on va ensuite pouvoir comparer à la moyenne des gens du même âge.
Le brevet de Nintendo montre un jeu physique dans lequel le joueur doit lever et baisser la WiiMote pour déplacer un personnage : alors qu'on déplace le personnage, le joueur doit aussi contrôler sa respiration pour ne pas toucher le sol ou le plafond de l'endroit où se trouve le personnage. Le jeu utilise le Vitality Sensor pour déterminer quand vous inspirez et expirez : à l'inspiration, le petit nuage du brevet est projeté vers le plafond, et il redescend quand on expire. La hauteur du plafond détermine la respiration à adopter, ce qui permet d'amener le joueur à se relaxer en respirant profondément.
À la fin du jeu, le joueur pourra voir son niveau de relaxation avant et après la partie. Vous avez dit Wii Relax ? Et vous aurez raison, puisque Nintendo a déposé ce nom il y a peu.
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"-Snif !!! C'était un mec bien, de quoi il est mort ?
- Ben il a arrêté de respirer pour pas toucher le plafond avec son petit nuage.
- Hein ?
Comme le Wii Motion Plus quoi