News Satoru Iwata
La 3D : pérenne sur portables Nintendo
Si la 3D n'est pas une fonctionnalité si appréciée des joueurs, mais ce n'est pas pour autant une fonctionnalité sur laquelle Nintendo entend renoncer. Parole d'Iwata !
News
Nintendo n'est pas du genre à s'avouer vaincu : si la 3D a perdu de son prestige chez les consommateurs, la fonctionnalité devrait survivre à la prochaine évolution hardware de la firme.
C'est en tout cas ce que pense Satoru Iwata, qui le confiait récemment au quotidien anglais The Independent. Il a expliqué :
C'est en tout cas ce que pense Satoru Iwata, qui le confiait récemment au quotidien anglais The Independent. Il a expliqué :
Maintenant, nous avons créé la 3DS et la 3DS XL, nous avons aussi sur le marché des jeux qui utilisent cet effet 3D que nous pouvons considérer, de mon point de vue, comme un élément important. Mais en tant qu'êtres humains, ce genre d'effet de surprise passe vite, et le simple fait d'avoir l'effet 3D n'aura pas de quoi enthousiasmer le public.L'effet 3D n'est donc pas près de disparaître des consoles Nintendo. En tout cas, Iwata pense que la 3D apporte quelque chose :
Mais je crois que c'est un élément important, cela rend les graphismes plus percutants, permet une certaine immersion que la 2D n'a pas, alors je dirais que globalement, la 3D est meilleure que la 2D.Une chose est sûre, toutefois : la 3D ne sera plus LA fonctionnalité de la mort qui tue d'une console Nintendo. Iwata le dit lui-même :
C'est sympa d'avoir de jolis graphismes, mais ils ne sont pas nécessaires pour eux-mêmes, je ne pense donc pas que les graphismes 3D seront une fonctionnalité clé de nos consoles, mais nous continuerons avec la 3D comme l'un des éléments mineurs de nos consoles dans le futur.qASource : The Independent
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ce qui me désole, c'est la capacité des batteries en nette baisse, en partie à cause de cette surenchère graphique inutile sur le support...
cest vrai que la game boy etait tout a fait suffisante!...
Et dire qu'il n'y a pas si longtemps, il faisait tout pour convaincre les gens que la 3D apportait un énorme changement au gameplay.
J'avoue , et finalement je m'en lasse ...
La 3D sur la DS ne te piquait pas les yeux?
Si mais ça c'est une erreur plus fondamentale. Afficher de la 3D sur DS était à peu près aussi pertinent que d'afficher de la 3D sur SNES. Il fallait ruser à mort et malgré tout le résultat était moche.
Certainement pas car le contexte est également très important.
Un jeu comme Star Wing n'était pas "moche", c'était une claque visuelle et un vrai progrès en termes de gameplay. C'est impossible de faire le rapprochement avec la DS qui est juste pas assez puissante et qui propose de la 3D moche, vraiment.
Où ai-je dit que la Gameboy était suffisante ? Faut arrêter de tout interpréter à sa sauce.
Je pense qu'on a pas besoin d'avoir une PlayStation 3/XBOX 360 dans la poche, si c'est pour ne pouvoir y jouer que deux ou trois heures avant que la batterie ne rende les armes. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir l'équivalent de ce que j'ai sur consoles de salon sur les consoles portables, ça n'a pas de sens, je préfère des expériences pensées pour le support, avec une puissance suffisante. La puissance de la PSP/3DS me parait tout à fait suffisante pour afficher une 3D de qualité sur un petit écran. Et on sait qu'en 2D, ces machines sont très bonnes. Plus qu'à espérer qu'avec le temps, la batterie s'améliore.