La batterie du nouveau modèle de Switch mise à l'épreuve et des rumeurs autour de la Switch Pro
On ne va pas parler de la Nintendo Switch Lite dans cette news, mais de l'optimisation des composants internes à la Switch qui justifient la commercialisation d'une nouvelle référence de console, dotée notamment d'une durée de vie des batteries plus longues. Qu'en est-il vraiment ?
NewsSi l'évolution hardware de la Switch fait parler d'elle, c'est parce que l'optimisation de ses composants va permettre à la console de tenir bien mieux sa charge de batterie. Il n'en fallait pas plus pour que GameXplain se plie à l'exercice et nous dise combien d'heures nous pourrons jouer à The Legend of Zelda: Breath of the Wild, sans nous soucier de la présence dans les environs d'une prise secteur !
Et leur résultat est sans appel : quand la première version de la Switch permettait de jouer 2h28, la nouvelle Switch tient bien mieux la charge, en permet de jouer 3h53. Certes, on est loin des estimations de Nintendo, mais le ratio est bon (Nintendo indiquait 3 heures de temps de jeu pour la 1e Switch, et 5,5 heures pour la seconde).
Rumeur sur de futures révisions hardware
Le Wall Street Journal est revenu à la charge et confirme que d'après ses sources, Nintendo travaille sur de prochaines mises à jour hardware de sa console, ce qui va dans le sens de ce que Sharp a révélé hier et qu'on a, bien que Sharp n'ait pas mentionné Nintendo explicitement, attribué à Nintendo, dans le cadre de la fourniture d'écrans IGZO.Pour le WSJ, ces rumeurs du jour vont dans le sens du vent de leurs propos du printemps, quand le journal indiquait qu'une Switch Pro était dans les cartons. Ce modèle ne semble plus d'actualité pour 2019, mais il nous tarde de voir quelle réponse Nintendo va apporter au marché alors que se profileront les consoles next-gen de salon de ses concurrents.
Source : Wall Street Journal
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Et 2020 me semble trop tôt pour une switch "pro", la switch n'aura que 3 ans, et la lite une année, avec la dynamique qu'elle a actuellement, c'est bien trop tôt. quand les PS4 pro et xbox one X étaient sorties, la PS4 avait 3 ans et la one 4 ans, en milieu de cycle donc.
Je pense que la version pro attendait a production des écrans Sharp. Maintenant sa sortie dépendra surement du succès de la lite ou non de la lite, ainsi que des plans de Sony et MS une fois leur next gen lancées.