Alors que la campagne marketing de Microsoft fait rage sur presque tous les supports, avec des spots TV, des messages radios, des publicités presse depuis plusieurs semaines... Nintendo se contente de placer son superbe spot de pub avant le film au cinéma ! Oui, Nintendo fait sa publicité sur grand écran, impossible me direz-vous...
Il est souvent inutile d'arriver 15min avant le film, pourtant cette fois-ci on peut avoir droit à une publicité signée Nintendo, pour la GameCube et rien que pour ça, on se doit d'aller voir un film sur grand écran ! :) Nintendo n'a jamais eu l'habitude de faire sa pub au ciné, raison de plus pour se pencher sur le sujet.
Finalement regardons les répercusions que cela engendre... Nintendo "squatte" un des médias les plus regardés en France, le cinéma marche très fort en ce moment. Nintendo intercale donc sa publicité avant le film. La période a été sans doute choisie pour deux raisons : la sortie de la XBox oblige Nintendo à promouvoir sa console à partir du moment où sa concurrente arrive. De plus le cinéma fête le printemps avec quelques jours d'avance à partir de demain jusqu'à mardi avec les places de cinéma à 3 Euros.
Cette 3ème édition du "Printemps du Cinéma" est organisée par la Fédération nationale des cinémas français dans 5000 salles en France. En résumé le spot de Nintendo risque d'être vu par des milliers de personnes en 3 jours et par des dizaines de milliers d'autres jusqu'au 3 mai, date de sortie de la console en Europe.
On ne peut que vous conseiller -à part d'aller au cinéma- de lire le dossier de Xavier concernant la pub européenne de la NGC, avec des dizaines d'images, des commentaires précis. Il vous explique en détail la pub en question ! Espérons juste que la publicité soit visible dans beaucoup de salles, avant tous les films... Rappelons aussi le slogan européen, visible à la fin du spot : "La vie est un jeu."
>>> Voir le dossier consacré à la pub européenne de la GameCube.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.