Unreal Engine 4 espère voir son utilisation relancée dans le portage de jeux japonais grâce au lancement de la Switch
Epic Games Japan semble confiant pour la Switch, sa compatibilité avec l'Unreal Engine 4 permettant à de nombreux studios de faciliter le portage de jeux multi-plateformes. Et le moteur graphique fonde de grands espoirs pour percer auprès de l'ensemble des studios japonais.
NewsMaintenant, nous avons quelques nouveaux commentaires de Takayuki Kawasaki, gestionnaire de territoire pour Epic Games Japan. Dans une interview auprès du site web japonais Social VR Info, il a mentionné que la Switch supporte effectivement Unreal Engine, et qu'il y a en fait beaucoup de titres qui utilisent cette technologie sur la nouvelle console de Nintendo. Cela inclut des versions de titres majeurs déjà annoncés et de nouveaux jeux. Sa déclaration finale était vague, mais Kawasaki a indiqué qu'il espérait que l'activité des consoles japonaises soit relancée avec l'arrivée de la Switch.
Dragon Quest XI utilisera Unreal Engine 4 et, après cette annonce de Square Enix en été 2015, il y avait eu une montée en puissance de l'utilisation de l'Unreal Engine dans des titres réalisés par des studios japonais. Peut-être verrons-nous certains de ces jeux sur Switch dans l'avenir.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Et alors? Si c'est le cas et qu'ils ont changés d'avis tant mieux, c'est plutôt bon signe. Je trouve que c'est un pari gagnant car je vois mal la switch ne pas être rentable. Vu le buzz autour, les ventes vont suivre. On a tendance a penser que ca va être le même schéma que la wii u cad éditeurs tiers enthousiaste au départ puis dégringolade, mais je pense pas. Il est difficile de savoir à quel point c'est encore encré dans la tête des gens que la ps4 est LA console de salon à posséder. L'attente de la switch pourrait rappeller l'attente de la dreamcast à l'époque, où globalement les gens avaient préférés se priver de ce qui était une petite fantaisie à leurs yeux pour attendre la vraie machine, la ps2.
Si elle était sortie à noël, les gens auraient achetés la PS4. La période de cette sortie en mars est en revanche plutôt appropriée, car quelle console on voudrait attendre? la scorpio? Ca m'étonnerai... On verra bien en mars, mais je sens bien le coup de la rupture, pas mal de gens vont vouloir la précommender. Enfin ça on le saura surtout après la présentation dans deux semaines je pense parceque chez les nombreuses personnes encores sceptiques, on retrouve souvent le même discours "mmmouais, je suis pas convaincu, j'attends de voir les jeux", ils ont raison en même temps même si on peut être emballé par un concept avant d'avoir vu les jeux. En tout cas je comprends bien l'intérêt des éditeurs tiers pour la machine, ils éspèrent que ça relance le marché des consoles de salon. Après tout c'est une idée simple mais efficace, les appareils portables se vendent mieux que les consoles de salon, les consoles de salon se vendent de moins en moins, on va donc les rendre portable.