Criterion Software est une de ces société qui, justement, est spécialisée dans la production de ces outils appelés middleware : ces outils sont des logiciels qui sont utilisés pendant la production d'un jeu, facilitant le travail des développeurs qui les utilisent.
Nous avions déjà eu l'occasion de vous parler de NetImmerse 3D, un autre middleware, eh bien cette fois-ci, c'est de son kit de développement RendeWare que Criterion nous propose de découvrir...
Selon Criterion, les sociétés qui utiliseront ce logiciel seront capables de gagner 6 mois sur leur planning. Au vu des coûts actuels de production d'un jeu en terme d'investissements en ressources humaines, il ne faut aucun doute que le middleware apparaît comme une des solutions les plus viables.
C'est sans doute la raison pour laquelle des sociétés comme Ubi Soft ou Konami les utilisent déjà, pour d'autres systèmes. La nouvelle est d'importance, puisque Nintendo bénéficie désormais d'outils qui vont encore faciliter le développement d'applications. Comme le souligne le PDG de Criterion, ce nouveau kit de développement leur "permet de se concentrer sur le contenu et le gameplay plutôt que sur la technologie".
Nintendo peut être content de son coup : après avoir clamé haut et fort que la NGC était la console pour laquelle il était le plus facile de développer, voilà que de nouveaux outils font leur apparition. Vite fait bien fait n'est pas suffisant : Nintendo vise le "vite fait, très bien fait", et dispose désormais de toutes les cartes pour abattre son jeu sur la table et jeter hors du tapis ses concurrents (enfin on espère ^^).
Source : IGN Cube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.