[GDC] La création d'ARMS en conférence à la GDC 2018
Une conférence au titre évocateur a retenu l'attention de certains participants à la GDC : "Arms: building Mario Kart 8 insights into a showcase Nintendo Switch fighter". Curieux d'en savoir plus ? Voici une synthèse !
NewsCette essence de retrouve de deux façons : par le fait que la caméra se trouve derrière votre personnage, et par le fait qu'en raison de la distance, vous pouvez vous préparer à toucher (ou non) votre adversaire. Les photos montrées par Kosuke Yabuki nous permettent de voir que des prototypes ont été faits pour des modes qui ne sont finalement pas arrivés jusqu'à la version finale, par exemple un mode Bowling, our une vue à la première personne.
Une fois le concept posé, encore faut-il avoir les personnages à faire combattre : Kosuke Yabuki explique que des dizaines de personnages différents ont été conçus, un peu comme dans Splatoon : plus de 100 designs différents ont été produits, sans qu'ils arrivent encore à choisir le bon. A tel point qu'ils ont même pensé se tourner vers des personnages existants comme Yoshi se battant avec sa langue, ou Link se battant à coups de crochets.
Puisqu'à un moment, il fallait bien avancer, l'équipe s'est finalement décidée à exploiter le bras des personnages : à partir de ce moment là, le principe de jeu tel qu'on le connaît dans la version commerciale a commencé à prendre forme.
Puisque la GDC est une conférence pour développeurs, Kosuke Yabuki s'est laissé aller à quelques confidences, expliquant notamment que Nintendo a fait appel à l'intelligence artificielle pour tester toutes les combinaisons de bras avec les 15 personnages du jeu. Parce que 42 bras gauches, 15 combattants x 42 bras droits, ça fait un sacré nombre de possibilités à essayer !
On trouve intéressant de partager cette photo qui nous montre les statistiques de chaque combattant et son pourcentage de victoires face à tous les autres personnages du jeu. On se rend compte que l'équilibre est assez phénoménal !
On rappelle par ailleurs que tout le week-end, vous pouvez participer au Party Crash ARMS, jusqu'à lundi 10h :The Arms talk wins the best opening slide of #GDC competition. Look at it! pic.twitter.com/N7GjWehjXj
— Matthew Reynolds @ GDC (@Crazyreyn) 21 mars 2018
Source : Eurogamer et GamasutraPrêts pour une expérience ? Le Party Crash #ARMS a commencé ! Vous avez jusqu'à lundi 10h00 pour montrer ce que vous valez ! pic.twitter.com/YU3WE6hiV9
— Nintendo France (@NintendoFrance) 23 mars 2018
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.