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Zoonami est un studio anglais fondé en 2001 à Cambridge par Martin Hollis, un ex de Rareware (chef de projet sur Goldeneye N64). Ce studio a la particularité en 5 ans de n'avoir sorti aucun jeu.
On comprend donc mal où l'entreprise trouve les fonds pour financer ses développements, et surtout on se demande quel projet peut nécessiter tant d'années de développement. Voici un récapitulatif de l'actualité Zoonami au cours des dernières années :
- 2001 : Naissance de Zoonami.
- 2002 : Les rumeurs affirment que le jeune studio Zoonami développe exclusivement sur Gamecube un Goldeneye-like. D'autres échos parlent même d'un "Gran Turismo Killer". Nintendo reconnait travailler "en étroite collaboration" avec Zoonami mais refuse de révéler quoi que ce soit.
- 2003 : On dit que "Game Zero", nom de code du premier jeu de Zoonami, sera présenté à l'E3 et sera une exclusivité Gamecube. Finalement rien n'est montré à l'E3.
- 2004 : 3ans après sa création, Zoonami dévoile enfin son premier jeu. Il s'agit de... Funkydilla. Un jeu de musique rythmique pas très ambitieux. Seul le logo et un concept art sont montrés. Martin Hollis annonce que le jeu sortira sur Xbox et PS2 mais probablement pas sur Gamecube, un comble pour un studio que l'on croyait exclusif à Nintendo. Martin Hollis corrige le tir quelques semaines plus tard en affirmant que Funkydilla sortira sur Gamecube. Sans citer "Game Zero", il réaffirme que des projets sont toujours en préparation "sur le très long terme".
- 2005 : Aucune nouvelle de Funkydilla. Le jeu a disparu des plannings. Zoonami annonce qu'il va devenir un "développeur clé" sur PSP.
Quoi de neuf en 2006 ? Zoonami n'a toujours pas dévoilé ses jeux, que ce soient Game Zero, FunkyDilla ou des projets PSP. Cela n'empêche pas l'entreprise de recruter ! En effet, Zoonami recherche depuis hier un collaborateur pour un développement sur Nintendo DS.
Que faut-il penser de ce studio qui a tour à tour annoncer des jeux sur Gamecube, PS2, Xbox, PSP et maintenant DS, sans jamais rien sortir en 5 ans ? Le mystère reste entier, rendez-vous dans 10 ans pour peut-être enfin découvrir des screenshots du premier jeu de Zoonami.
>> Le site de Zoonami
>> L'annonce de Zoonami pour un recrutement
On comprend donc mal où l'entreprise trouve les fonds pour financer ses développements, et surtout on se demande quel projet peut nécessiter tant d'années de développement. Voici un récapitulatif de l'actualité Zoonami au cours des dernières années :
- 2001 : Naissance de Zoonami.
- 2002 : Les rumeurs affirment que le jeune studio Zoonami développe exclusivement sur Gamecube un Goldeneye-like. D'autres échos parlent même d'un "Gran Turismo Killer". Nintendo reconnait travailler "en étroite collaboration" avec Zoonami mais refuse de révéler quoi que ce soit.
- 2003 : On dit que "Game Zero", nom de code du premier jeu de Zoonami, sera présenté à l'E3 et sera une exclusivité Gamecube. Finalement rien n'est montré à l'E3.
- 2004 : 3ans après sa création, Zoonami dévoile enfin son premier jeu. Il s'agit de... Funkydilla. Un jeu de musique rythmique pas très ambitieux. Seul le logo et un concept art sont montrés. Martin Hollis annonce que le jeu sortira sur Xbox et PS2 mais probablement pas sur Gamecube, un comble pour un studio que l'on croyait exclusif à Nintendo. Martin Hollis corrige le tir quelques semaines plus tard en affirmant que Funkydilla sortira sur Gamecube. Sans citer "Game Zero", il réaffirme que des projets sont toujours en préparation "sur le très long terme".
- 2005 : Aucune nouvelle de Funkydilla. Le jeu a disparu des plannings. Zoonami annonce qu'il va devenir un "développeur clé" sur PSP.
Quoi de neuf en 2006 ? Zoonami n'a toujours pas dévoilé ses jeux, que ce soient Game Zero, FunkyDilla ou des projets PSP. Cela n'empêche pas l'entreprise de recruter ! En effet, Zoonami recherche depuis hier un collaborateur pour un développement sur Nintendo DS.
Que faut-il penser de ce studio qui a tour à tour annoncer des jeux sur Gamecube, PS2, Xbox, PSP et maintenant DS, sans jamais rien sortir en 5 ans ? Le mystère reste entier, rendez-vous dans 10 ans pour peut-être enfin découvrir des screenshots du premier jeu de Zoonami.
>> Le site de Zoonami
>> L'annonce de Zoonami pour un recrutement
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edit: et il ne serait pas en collaboration avec blizzard pour starcraft gost aussi? ^^
Ah ouais... chapeau
Tu ne les connais pas, mais tu te permets déjà de les traiter de bouffons.
Oui, bah c'est comme la console Phantom... Elle existe encore ou pas?
Ben, c'est une console qui porte bien son nom...
On en a entendu parlé pour la première fois en 2003 ou 2004... La console devait faire tourner les jeux PC en fait... je sais plus trop.
Bref, on a jamais rien vu... à part quelques images de la console.
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