Et les nouvelles n’attendent pas, l’agence Reuters a déjà dévoilé les premiers chiffres de ventes pour l’Angleterre. Ainsi, en moins de deux heures, on estime à 10 000, le nombre de Gamecube qui ont trouvé preneurs. Les réservations anglaises étaient particulièrement élevées, mais il faut avouer qu’un succès aussi rapide a de quoi surprendre.
L’euphorie s’est également propagée en Allemagne. Nous ne disposons pas encore des premiers résultats de vente, mais Nintendo profite d’un facteur essentiel qui a beaucoup pénalisé Microsoft il y a de cela un mois et demi : un bouche à oreille extrêmement favorable. Le site internet Gamefront a interrogé 41 personnes à la sortie des magasins, tous se sont déclarés réjouis par l’arrivée du Cube.
On peut d’ailleurs signaler que les revendeurs n’ont pas eu à baisser le prix de la console pour stimuler les ventes, comme cela avait été le cas pour la X-Box, mais c’est également logique, car Nintendo avait fait du prix du Gamecube, un des points forts de sa campagne marketing.
Après un petit sondage que nous avons effectué en France dans trois magasins de région parisienne entre midi et une heure (sur une grosse vingtaine de personnes plus les commerçants), les avis sont extrêmement positifs. Et pour avoir assisté à la scène, on peut vous assurer que les files d’attente n’avaient d’yeux que pour la dernière de Nintendo.
De l’avis général, c’est Star Wars qui s’est le plus écoulé, mais nous préférons attendre les annonces officielles (qui ne devraient pas tarder si les chiffres sont bons) pour en témoigner.
Source : Gamefront
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.