On se demande quel est l'objectif des fabricants : vendre des consoles, ou les millions de périphériques qui vont autour... et sur lesquels ils réalisent leurs marges hardware (surtout Nintendo, mais la qualité a un prix, s'entend-on dire).
Les premières images d'accessoires sont enfin disponibles. Evidemment, les obtenir tient plus au coup de chance qu'au travail minutieux du newsers en manque d'infos fraîchez, et pourtant...
Les voici, les manettes, dans leurs quatre couleurs disponibles...
Pourquoi sortir quatre coloris quand seulement deux couleurs de consoles seront disponibles ? Il ne faut pas me demander ça à moi, dont les goûts en matière de couleurs sont pour le moins... inexistants.
Mais une chambre arc-en-ciel, ça passe par une GameCube multi-couleurs. Si vous aimez choquer vos amis, une manette Spice devant une console noire, il ne devrait pas y avoir mieux !
Les manettes devraient être disponibles pour 39.99 dollars canadiens (enfin, on donne un prix en dollars canadiens, n'est-ce pas extraordinaire ?), ce qui donne (tout de même) presque 28.7 euros (ou encore 189FF, on arrête là !).
Parlons enfin de la carte mémoire. Elément indispensable puisque Nintendo passe au support mini-DVD avec sa nouvelle console, la carte mémoire est un peu le périphérique que vous DEVEZ acheter en même temps que la console.
Celle-ci (voir photo ci-contre), coûtera la modeste somme de 24.99 dollars, soit 17.9 euros (ou encore 118 FF). Nintendo ne compte plus en mega-octets mais en blocs, et si on prend cette nouvelle unité de mesure, cela nous donne une carte à 59 blocs. Cela ne vous donne pas droit à 59 sauvegardes, car tout dépend du jeu dont vous souhaiterez sauvegarder des informations.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.