Mise à jour
De son côté, YouTube semble se préparer également à quelque chose : en effet, un formulaire de commentaire au sujet de l'application a été mis en ligne par YouTube, en proposant de poster un commentaire au sujet de la version Switch de l'application :
En dépit de tous ces signaux, rien d'officiel n'a encore filtré, ni du côté de Nintendo, ni du côté de Google.
Actualité originale
Si l'information relevée par le site NintendHome se révélait exacte, le tant attendu YouTube pourrait enfin poindre le bout de son nez sur la console Switch le 8 novembre 2018, du moins aux US. Cela marquerait la fin d'une injustice pour les possesseurs de la Switch, dont la portabilité de la console ferait merveille en duo avec la possibilité de consulter les nombreuses vidéos disponibles sur YouTube, une possibilité jusqu'à présent réservée aux utilisateurs de la Wii U et des consoles portables de la famille 3DS.
Si Reggie Fils-Aimé, président de Nintendo of America, avait souri à plusieurs reprises lorsqu'on l'interrogeait sur la venue future de YouTube sur la Nintendo Switch, rien pour le moment d'officiel n'a été encore annoncé et confirmé par les deux parties.
Pour le moment, le site NintendHome s'appuie sur des captures d'écrans récupérées selon leurs dires par des utilisateurs sur le site de Nintendo of America, comme le montre par exemple cet écran.
Des données tout à fait possibles même si on reste toujours prudent concernant la qualité de certains fakes mais si cela était confirmé, ce serait grandement réjouissant.
On restera toutefois prudent en se disant qu'il ne reste que quelques jours pour vérifier cette annonce, on peut s'attendre de la part de YouTube a un lancement à grande échelle dans le reste du monde peu après. Car pour le moment, c'est le régime sec pour les utilisateurs européens, qui ne possèdent aucun logiciel de VOD ou SVOD. Les États-Unis peuvent compter sur Hulu et le Japon a depuis plusieurs mois Niconico.Pour le moment, le site de Nintendo of America a été expurgé de toutes les informations autour de YouTube, mauvaise manip ou buzz savamment orchestré, on vous laisse choisir.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
« Nous nous en excusons mais concernant la Nintendo Switch, des annonces serons faîtes prochainement et l’application sera sûrement disponible pour la fin de l’année. »
Donc encore un peu d'attente avant de pouvoir lire ses BD préférées sur sa console préférée.