La MAJ 1.41 de Xenoblade Chronicles 2 arrive avec son lot de nouvelles quêtes
La mise à jour 1.41 de Xenoblade Chronicles 2 arrive sous peu et elle permettra d'intégrer une nouvelle partie du pack d'extension dans laquelle se trouve de nouvelles quêtes.
Xenoblades Chronicles 2 vient de passer en version 1.41 aujourd'hui et pour cette occasion, Nintendo en profite également pour distribuer la suite du pack d'extension disponible sur l'eShop.
Cette mise à jour contient plusieurs quêtes qui se débloquent avec les chapitres. Tout d'abord au chapitre 3 avec "Blacksmith’s Harmony", puis au chapitre 5 avec "Celebrity’s Hat", ensuite il y aura "Creating Love Source" à partir du chapitre 7 et enfin, deux quêtes après le chapitre 10.
La première se nomme "Mercenary’s Law" et vous demandera d'effectuer une autre mission du pack d'extension avant, nommée "Beneath the Aurora" ( que l'on peut traduire par "Sous l'aurore"). La seconde, "Merclibay Islet’s Powerful Foe", vous demandera de posséder Electra, Zenobia et Herald. Electra devra avoir "Maitrise de la Foudre niveau 5" et Herald devra avoir "Déchaînée", sa compétence unique.
Bien évidemment, cette mise à jour incorpore plusieurs patchs pour divers bugs du jeu. Pour rappel, Xenoblade Chronicles 2 est disponible sur Switch uniquement.
J'étais dans le même cas que toi. Le début du jeu est assez pénible (pour être poli).
Mais, après avoir fait une grosse pause, je ne regrette pas de mettre accroché. Même si le jeu se trimballe quelques belles casseroles (techniques, de gameplay, de narration), certains aspects m'ont plu (quêtes annexes scénarisées, système de missions, etc), et on veut quand même savoir le fin mot de cette histoire.
Des ratés donc par rapports aux précédents épisodes, mais une ambition générale qui n'en fait pas le vilain petit canard pour autant.
Après de là à prendre des DLC, non, il y a suffisamment à faire avec le contenu de base.
Tiens bah, par exemple, dans le village du début où on trouve le noppon qui est en train de mettre au point la lame artificielle. Il y a une quête annexe qui concerne le sabotage d'une antenne/grue, je ne sais plus trop.
La quête a 2 parties, une pour la réparer et une autre pour trouver les saboteurs.
Dans celle des saboteurs, on découvre que ceux-ci sont les monstres-oiseaux dont je ne me souviens plus du nom et qui se trouvent au pieds d'un gros arbre.
Eh bien, j'avais essayé de les battre au moins 6 fois sans succès même après avoir fait une quinzaine de combats d'ennemis de mon niveau pour monter un peu en niveau.
J'ai du passer en mode facile pour les vaincre et même comme ça, j'ai trouvé que le combat était bien long pour une simple quête annexe. Et en plus, en retournant me pieuter à l'auberge, j'ai du monter que d'un niveau et encore, c'est parce que j'étais presque en bout de barre !
Ensuite, je suis aller faire un peu de grinding, et c'est là que j'ai vu que, même en mode facile, il fallait faire 30 combats pour ne monter ta barre d'exp que d'un huitième (et j'exagère à peine).
J'ai failli lâcher exactement au même moment. D'ailleurs j'ai lâché. Puis en y revenant j'ai levelé pendant quelques temps, un peu à chaque fois lors de parties courtes. Mais clairement un passage absolument pénible.
Ya beaucoup de défaut à ce jeu, dont le griding, mais ya des qualités incroyables, il faut absolument dépasser ça, parce que ya du grandiose dans ce xenoblade, certaines scenes, musiques, moments épiques... pourtant j'ai 35 piges, jsuis pas un bouffeur de j-rpg et la dernière fois qu'un jeu m'a laissé un tel attachement ça devait être chrono trigger ou ocarina of time... Il a bien des défauts, mais ya vraiment un truc très spécial, il faut dépasser les aspects relous, l'aléatoire des cristaux, le grinding, la longueur des combats, et regarder du côté de la musique, des environnements et de l'univers, parce qu'il est là le grand art.
Gormott c'est un pied à l'étrier seulement. Uraya c'est très joli, mais au début on s'y perd et si on est low level avec les aggros ça peut virer au cauchemar. C'est là où moi j'ai failli rendre la manette. Mais après c'est que du bonheur. La première fois que t'arrives à Indol c'est la claque, et ensuite Tantal c'est la double claque. Puis ya un enchainement de claque et de montée en puissance, c'est absolument jubilatoire.
Bien sur la fete va être gachée par quelques trucs, certains combats, et un chapitre un peu mou, mais globalement c'est quand même un chef d'oeuvre. Et la musique qui accompagne est juste incroyable.
Je l'ai torché, je l'ai revenu j'ai pas attendu les mise à jour ou les DLC, jvais pas m'en faire un tee-shirt, mais merci quoi ! Je sous estimerais plus jamais un Xenoblade.
Je te rejoins pixelmaniac. J'ai terminé le jeu et j'ai eu au final beaucoup de plaisir à évoluer dans le reste d'Alrest. Il faut donc impérativement passer ce ventre mou du début.
(Ma critique finale : http://www.ryogasp.com/2340)
Moi aussi j'ai laissé tomber Xenoblade 2. J'étais hyper hype au départ mais comme vous l'avez dit, pas l'impression de progresser et le début n'est clairement pas terrible. Une déception pour moi et pas question de prendre le DLC.
@gurtifus: Je pense que les jeux comme Xenoblade, il ne faut surtout pas les faire par petites sessions ou petit à petit. Il faut en enchainer les heures sous peine d'abandonner le jeu, ne plus se souvenir de plein d'éléments qui vont être indispensables pour la suite du jeu.
En ce qui me concerne, j'ai adoré le jeu du début à la fin comme j'ai aimé Xenoblade 1 et X. Certes, le tout début est plus lent afin de mettre en place des éléments scénaristiques, mais après c'est un tel bonheur de parcourir Alrest.
Le système de combat est excellent. Il faudra sans doute passer par la case internet pour bien comprendre toutes les subtilités du système; la faute à un tutoriel très court jamais accessible en cours de jeu quand l'explication a été donnée...
Pour le grind, je n'ai pas vraiment trouvé difficile de monter en niveau. Il est certes plus difficile au début d'affronter des ennemis qui ont quelques niveaux de plus que l'équipe mais je n'ai jamais eu besoin de passer des heures à faire monter mes personnages. Le level up s'est fait naturellement. Alors, en même temps, j'ai passé beaucoup de temps à faire des quêtes et monter le sociogramme de mes lames (ce que j'ai adoré faire) et au bout de 185 heures de jeu, il me reste encore 3 lames à débloquer et quelques sociogrammes à finir (je déteste ceux de Vess, Pyra et Gorg...certains me comprendront sûrement, lol).
Mais en tout cas, il vaut la peine de passer les 2 premiers chapitres, pour voir ensuite l'histoire prendre un autre tournant et ne plus voir les heures défilées. La fin est excellente et pas seulement la cinématique de fin. Un évènement juste avant le dernier boss fait toute la grandeur de ce jeu. Mais je ne spoilerai pas, lol.
En tout cas, bonne aventure à ceux qui se lancent ou souhaiteraient se relancer!
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J'avais l'impression d'enchainer les combats non stop sans vraiment progresser et avec des morts régulières à la clé.
Je n'avais pas du tout cette impression avec les anciens épisodes.
Même en passant en mode facile, j'ai l'impression de ne faire que du grinding. Je trouve que les quêtes ne rapportent quasi rien en EXP.
Bref, je ne me sens pas encore prêt pour m'y replonger, surtout avec la quantité d'autre jeux que j'ai à faire.
Mais, après avoir fait une grosse pause, je ne regrette pas de mettre accroché. Même si le jeu se trimballe quelques belles casseroles (techniques, de gameplay, de narration), certains aspects m'ont plu (quêtes annexes scénarisées, système de missions, etc), et on veut quand même savoir le fin mot de cette histoire.
Des ratés donc par rapports aux précédents épisodes, mais une ambition générale qui n'en fait pas le vilain petit canard pour autant.
Après de là à prendre des DLC, non, il y a suffisamment à faire avec le contenu de base.
La quête a 2 parties, une pour la réparer et une autre pour trouver les saboteurs.
Dans celle des saboteurs, on découvre que ceux-ci sont les monstres-oiseaux dont je ne me souviens plus du nom et qui se trouvent au pieds d'un gros arbre.
Eh bien, j'avais essayé de les battre au moins 6 fois sans succès même après avoir fait une quinzaine de combats d'ennemis de mon niveau pour monter un peu en niveau.
J'ai du passer en mode facile pour les vaincre et même comme ça, j'ai trouvé que le combat était bien long pour une simple quête annexe. Et en plus, en retournant me pieuter à l'auberge, j'ai du monter que d'un niveau et encore, c'est parce que j'étais presque en bout de barre !
Ensuite, je suis aller faire un peu de grinding, et c'est là que j'ai vu que, même en mode facile, il fallait faire 30 combats pour ne monter ta barre d'exp que d'un huitième (et j'exagère à peine).
Et c'est là que j'ai laissé tomber...
Bien sur la fete va être gachée par quelques trucs, certains combats, et un chapitre un peu mou, mais globalement c'est quand même un chef d'oeuvre. Et la musique qui accompagne est juste incroyable.
Je l'ai torché, je l'ai revenu j'ai pas attendu les mise à jour ou les DLC, jvais pas m'en faire un tee-shirt, mais merci quoi ! Je sous estimerais plus jamais un Xenoblade.
(Ma critique finale :
Je pense que je vais reprendre ma partie pour insister encore mais je me le ferais par petit bout...
En ce qui me concerne, j'ai adoré le jeu du début à la fin comme j'ai aimé Xenoblade 1 et X. Certes, le tout début est plus lent afin de mettre en place des éléments scénaristiques, mais après c'est un tel bonheur de parcourir Alrest.
Le système de combat est excellent. Il faudra sans doute passer par la case internet pour bien comprendre toutes les subtilités du système; la faute à un tutoriel très court jamais accessible en cours de jeu quand l'explication a été donnée...
Pour le grind, je n'ai pas vraiment trouvé difficile de monter en niveau. Il est certes plus difficile au début d'affronter des ennemis qui ont quelques niveaux de plus que l'équipe mais je n'ai jamais eu besoin de passer des heures à faire monter mes personnages. Le level up s'est fait naturellement. Alors, en même temps, j'ai passé beaucoup de temps à faire des quêtes et monter le sociogramme de mes lames (ce que j'ai adoré faire) et au bout de 185 heures de jeu, il me reste encore 3 lames à débloquer et quelques sociogrammes à finir (je déteste ceux de Vess, Pyra et Gorg...certains me comprendront sûrement, lol).
Mais en tout cas, il vaut la peine de passer les 2 premiers chapitres, pour voir ensuite l'histoire prendre un autre tournant et ne plus voir les heures défilées. La fin est excellente et pas seulement la cinématique de fin. Un évènement juste avant le dernier boss fait toute la grandeur de ce jeu. Mais je ne spoilerai pas, lol.
En tout cas, bonne aventure à ceux qui se lancent ou souhaiteraient se relancer!