"la manette semble avoir toujours été faite pour mes mains" déclarait un journaliste !
Mais Miyamoto est plus pointilleux, et selon lui, l'outil n'est pas encore exempt de défauts. Le joystick analogique ne lui conviendrai pas : pas assez maniable, trop glissant et pas assez souple. Le problème se serait révélé avec le jeu PIKMIN, dans lequel l'orientation des caméras se révèlerait assez ardue !
Ce qui est sûr, c'est que ne reviendra pas au modèle en croix de la N64, et qu'on restera à la configuration avec le stick. Mais celui ci devrait donc changer ! Bas une grosse mutation donc pour la manette qui devrait désormais rester à peu de choses près ce que l'on a pu voir depuis le début du salon.
L'ancienne et la nouvelle, outre les boutons B et Start, vous remarquerez que même le stick C avait encore changé. Et bien, ce n'est pas la dernière mutation qu'il subit !
Voir : analyse de la dernière version de la manette gamecube.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.