News
La manette de la Wii a beaucoup plus de potentiel que ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant avec les tous premiers jeux commercialisés, apprend-on dans un article de GamesIndustry.biz qui cite Ignition Entertainment.
Ignition part du principe que si la Wiimote est amusante au premier abord, les gens n'auront rien à faire de la technologie qui se cache derrière. Pour Ed Bradley, "la manette est capable de retranscrire des actions bien plus complexes et énergétiques que la plupart des joueurs ont envie de faire même tranquillement chez eux."
Pour le manager d'Ignition, il est important que le studio ne perde pas de vue le fait que ce qui importe, c'est avant tout de proposer une expérience de jeu unique, plutôt qu'une démonstration technique qui n'apporte rien. Voilà qui va dans le sens du discours de Nintendo depuis maintenant de longs mois : étrange que cela porte ses fruits auprès des développeurs eux-mêmes !
Ignition travaille sur un jeu Wii actuellement : Mercury Meltdown Revolution, un projet qui occupe une équipe depuis l'E3 2006. Cette même équipe sait pertinemment que la jouabilité est ici un élément crucial : "il était vital que ce soit fait correctement", a-t-il expliqué dans l'interview. Les nouveaux contrôles ont été un jeu d'enfant à intégrer, et a marché 9 fois sur 10 du premier coup.
Source : GamesIndustry
Ignition part du principe que si la Wiimote est amusante au premier abord, les gens n'auront rien à faire de la technologie qui se cache derrière. Pour Ed Bradley, "la manette est capable de retranscrire des actions bien plus complexes et énergétiques que la plupart des joueurs ont envie de faire même tranquillement chez eux."
Pour le manager d'Ignition, il est important que le studio ne perde pas de vue le fait que ce qui importe, c'est avant tout de proposer une expérience de jeu unique, plutôt qu'une démonstration technique qui n'apporte rien. Voilà qui va dans le sens du discours de Nintendo depuis maintenant de longs mois : étrange que cela porte ses fruits auprès des développeurs eux-mêmes !
Ignition travaille sur un jeu Wii actuellement : Mercury Meltdown Revolution, un projet qui occupe une équipe depuis l'E3 2006. Cette même équipe sait pertinemment que la jouabilité est ici un élément crucial : "il était vital que ce soit fait correctement", a-t-il expliqué dans l'interview. Les nouveaux contrôles ont été un jeu d'enfant à intégrer, et a marché 9 fois sur 10 du premier coup.
Source : GamesIndustry
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
et dieu sait que j aime ma wii!!
Mortel! Tu viens de m'expliquer l'un des rares mini-jeux que j'ai toujours pas réussi à finir! C'était donc ça!
Là où la manette m'a bluffé, c'est notamment sur le lancer de vache dans Rayman, on sent l'accéléromètre dans la manette, façon PowerBall. Y a bien un jeu où ils vont réussir à nous caler une centrifugeuse, je pense! ^^ Le golf sinon est vraiment nickel...
Au baseBall, en dehors des phases scriptées, la batte réagis au doigt et à l'oeil.
A la boxe, avec un peu de pratique, on se rend compte qu'il faut être très précis car... bah c'est très précis. Pour les directs et les esquives en tout cas, car le plus dur à la boxe restant finalement de sortir les coups scryptés (en tout cas moi sur certains j'ai du mal), un comble quand on y pense.
Au tennis enfin, on a accès a une palette de coups assez incroyable, mais surtout il n'y a pas trop à réfléchir pour les sortir. Le tennis, c'est le jeu où j'oublie complètement la manette finalement, signe que ça marche bien je pense.
Mais l'article à raison, le but n'est pas de chercher à reproduire fidèlement la réalité, mais de trouver un compromis suffisement agréable pour que ça reste jouable tout en accordant une bonne marge de liberté. Sur la boxe par exemple, ça me gènerait pas que l'uppercut ne soit pas super top réaliste mais plus facile à sortir (oui, j'ai du mal avec l'uppercut :p).