Question : Où Nintendo se voit-il dans 3 ans ? Et qu'en sera-t-il de Sony et Microsoft ?
Perrin Kaplan : Si on regarde les trois prochaines années, nous sommes très confiants sur le fait que tant Nintendo que le secteur se porteront très bien. Nous pensons que notre voie sera la bonne, qu'elle va non seulement satisfaire les joueurs actuels mais aussi en attirer de nouveaux. C'est un des éléments que M. Iwata développear lors de son discours à la Game Developers Conference de San Francisco cette semaine. Non seulement nous faisons des jeux qui sont d'un grand intérêt pour les core-gamers et les fans, mais nous créons de nouvelles directions qui attirent des gens qui ne jouent pas beaucoup actuellement. Nous espérons donner tous l'envie de jouer plus souvent et d'apprécier tout ce que représente cette forme de divertissement ! Pour les attirer, nous devons proposer quelque chose de vraiment innovant. Si des noms comme Nintendogs et Electroplankton semblent amusants, n'oubliez pas qu'il en fut de même de Zelda, Mario, Donkey Kong et Pokémon à un moment donné.
Les fans de jeux vidéo cherchent toujours quelque chose de plus que de la pure puissance. Ils cherchent de la créativité et de l'innovation, l'étincelle qui rend le gameplay excitant. Les risques sont omniprésents pour toute société d'un secteur innovatif. Dans trois ans, nous voulons nous retourner et voir que nous avons créé quelque chose de frais, quelque chose de nouveau.
Dans la récente interview de M. Iwata dans une publication européenne, il a dit que le risque quand on est innovant est de voir certains développeurs et éditeurs le comprendre immédiatement et s'engager, et d'autres qui risquent de ne pas répondre aussi rapidement. En tant que partenaires qui sont importants pour Nintendo, nous allons continuer à travailler près des éditeurs-tiers parce que nous reconnaissons leur importance dans notre secteur d'activité et pour nos fans.
La Nintendo DS est un bon indicateur de comment nous regardons les choses sous un angle différent. Et concernant la Revolution, vous aurez une meilleure idée une fois que vous en apprendrez plus à l'E3. Je pense que vous serez à la fois surpris et excité.
En ce qui concerne nos concurrents, leur intérêt est relativement différent du nôtre. Leur priorité semble être de faire des versions plus puissantes de ce qu'ils ont déjà.
Alors qu'est-ce que Nintendo a compris mais pas Sony ni Microsoft ? Comment concilier les attentes des joueurs d'aujourd'hui et faire en sorte d'attirer de nouveaux joueurs demain ? Et surtout, comment faire en sorte d'attirer plus de joueurs à ces consoles que ne le feront les concurrents ? La Nintendo Revolution semble pleine de promesses, mais on ne peut s'empêcher d'être un peu inquiet par la nouvelle direction prise par Nintendo : un échec n'est pas de mise, et ça, Nintendo ferait mieux de ne pas l'oublier !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
En tout cas les joueurs d'aujourd'hui, ils ne veulent que de beaux graphismes et ca leur suffit.
[size=150]news-makerUne psp face à une ds on a 2 choix
Mais une ps3, enu x-box2 quasiment pareille et une révolution à l'opposée elle se démarqura plus facilement
Et pour une dernière fois imaginez que les jeux rév moins beaux (mais ça se verra pas à l'oeil nu, enfin presque) créent la différence au niv prix, il suffira que la rév installe grâce au bon line up un gd parc et les dévellopeurs se précipiteront dessus.
Ce que les joueurs attendent d'un jeu: dans mon entourage (à part moi et une infime partie), c'est des graphismes tueurs (hyper-réalistes).
D'un coté c'est dommage, car il vaut mieux des jeux un peux moins beaux, plus longs, et mieux scénarisés.
Ne va pas trop vite en supposition, Iwata a juste dit qu'il y avait des éditeurs "éfrayés" par ce nouveau concept...
Non je pense pas les éditeurs vont attendre l'E3 2005 pour trancher par contre il est bien possible que les éditeurs tiers ayant un faible budjet ne dévellope dessus.