News
Avec la 'conversion numérique', la question se pose de plus en plus de savoir si, à terme, les consoles de jeu sont vouées à disparaître. Au coeur du métier de Nintendo, la conception de consoles de jeux pourrait donc être remise en cause par l'évolution technique.
Toutefois, dans sa réponse, Satoru Iwata montre que Nintendo ne s'inquiète pas vraiment de voir les consoles disparaître :
Toutefois, dans sa réponse, Satoru Iwata montre que Nintendo ne s'inquiète pas vraiment de voir les consoles disparaître :
'Si vous nous demandez pourquoi on fait des consoles de jeux, c'est parce qu'on croit que notre but est d'offrir des expériences qui ne sont pas possibles sur d'autres supports. En ce sens, proposer des logiciels sur un appareil multimedia est, pour nous, un domaine de travail qui nous intéresse moins.'Les consoles de jeux vont-elles disparaître ? Iwata ne le pense pas :
'Si on devait tout arrêter et ne plus rien faire, le modèle actuel de console deviendrait certainement dépassé, mais parce que nous continuons à offrir de nouvelles choses, nous ne pensons pas du tout que cela va arriver.'Source : Andriasang
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.