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Nintendo Wi-Fi Connection : une mort causée par l'arrêt de GameSpy
Annoncée fin février, la fermeture du jeu en ligne sur DS et Wii est en fait causée par l'arrêt des serveurs de GameSpy.
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La nouvelle tombée fin février n'aura très certainement pas échappé aux joueurs de la DS et de la Wii : l'interruption définitive du Nintendo Wi-Fi Connection, le service de jeu en ligne sur ces deux consoles, est prévue pour le 20 mai prochain.
Alors que beaucoup voyaient là une stratégie de Nintendo pour inciter les joueurs à adopter la dernière génération de consoles de la firme (à savoir : la 3DS et la Wii U) à la veille de la sortie de Mario Kart 8, fixée dix jours plus tard, la raison est finalement tout autre puisqu'il s'agit d'une des conséquences de la fermeture de GameSpy, hébergeur de services en ligne détenu par Glu Mobile.
Ce dernier vient en effet d'annoncer l'arrêt des serveurs de GameSpy pour le 31 mai, sur lesquels reposent les services du Nintendo Wi-Fi Connection, mais également ceux de très nombreux jeux sur les plateformes concurrentes. Par conséquent, les éditeurs concernés par cette décision vont devoir rapidement trouver une alternative s'ils souhaitent maintenir les fonctionnalités jusque-là gérées par GameSpy.
Le coût engendré par la migration vers de nouveaux serveurs, et ceci pour une génération de consoles en fin de vie, a certainement été le facteur déterminant pour Nintendo, qui a donc finalement opté pour l'abandon des services en ligne de son catalogue Wii et DS.
Sources : IGN et Nintendo World Report
Alors que beaucoup voyaient là une stratégie de Nintendo pour inciter les joueurs à adopter la dernière génération de consoles de la firme (à savoir : la 3DS et la Wii U) à la veille de la sortie de Mario Kart 8, fixée dix jours plus tard, la raison est finalement tout autre puisqu'il s'agit d'une des conséquences de la fermeture de GameSpy, hébergeur de services en ligne détenu par Glu Mobile.
Ce dernier vient en effet d'annoncer l'arrêt des serveurs de GameSpy pour le 31 mai, sur lesquels reposent les services du Nintendo Wi-Fi Connection, mais également ceux de très nombreux jeux sur les plateformes concurrentes. Par conséquent, les éditeurs concernés par cette décision vont devoir rapidement trouver une alternative s'ils souhaitent maintenir les fonctionnalités jusque-là gérées par GameSpy.
Le coût engendré par la migration vers de nouveaux serveurs, et ceci pour une génération de consoles en fin de vie, a certainement été le facteur déterminant pour Nintendo, qui a donc finalement opté pour l'abandon des services en ligne de son catalogue Wii et DS.
Sources : IGN et Nintendo World Report
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Ca aurait évité des choses.
Le plus drôle c'est qu'au lancement de la Wii déjà, on se moquait de Nintendo pour le choix de GameSpy, un service ultra-dépassé...
A l'heure actuelle on peut jouer aux d'activision
C'était pas déjà ultra dépassé à l'époque de Halo 1 sur pc ?