News
News rédigée par iz no goud
Une source sérieuse nous a indiqué que l'ARM9 (le CPU de la NDS) sera équipé de la technologie PowerVR MBX. En réalité il s'agit d'une puce graphique semblable à celle qui équipait jadis la Dreamcast.
Modifiée, cette technologie a été depuis adaptée à une utilisation "portable". La mémoire vidéo est directement intégrée dans la puce pour diminuer les coûts. L'ARM9 utilisé serait donc la version 26EJ-S, tournant à 180 Mhz pour une puissance globale de 220 MIPS (contre 280 pour la DC). Les capacitées graphiques s'approchent davantage d'une dreamcast que de la N64 : haute résolution, anti aliasing, Z-buffer, Flat and Gouraud shading; Perspective texturing and shading; Specular highlights; 2 Layer Multitexturing support; 32-bit Z/Stencil buffer etc... Autrement dit, ce processeur pourra afficher sans problème de la 3D polygonale, avec une mémoire vidéo inclue dans la puce, ce qui permet une haute résolution et ce qui réduit considérablement les effets d'escalier, le flou et la pixellisation qui étaient alors très présents dans la "vraie" 3 Dimensions portable.
Au final les capacités graphiques seront toutefois inférieur à celle de la Dreamcast et par conséquence inférieur à la PSP de Sony.
La puce sera présentée au salon des nouvelles technologies de San Jose dans 2 semaines.
Pour l'instant rien n'a été confirmé officiellemnt alors il faut être prudent mais le salon de San Jose nous en dira certainement davantage...et n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil sur notre dossier !
More as it breaks !
Une source sérieuse nous a indiqué que l'ARM9 (le CPU de la NDS) sera équipé de la technologie PowerVR MBX. En réalité il s'agit d'une puce graphique semblable à celle qui équipait jadis la Dreamcast.
Modifiée, cette technologie a été depuis adaptée à une utilisation "portable". La mémoire vidéo est directement intégrée dans la puce pour diminuer les coûts. L'ARM9 utilisé serait donc la version 26EJ-S, tournant à 180 Mhz pour une puissance globale de 220 MIPS (contre 280 pour la DC). Les capacitées graphiques s'approchent davantage d'une dreamcast que de la N64 : haute résolution, anti aliasing, Z-buffer, Flat and Gouraud shading; Perspective texturing and shading; Specular highlights; 2 Layer Multitexturing support; 32-bit Z/Stencil buffer etc... Autrement dit, ce processeur pourra afficher sans problème de la 3D polygonale, avec une mémoire vidéo inclue dans la puce, ce qui permet une haute résolution et ce qui réduit considérablement les effets d'escalier, le flou et la pixellisation qui étaient alors très présents dans la "vraie" 3 Dimensions portable.
Au final les capacités graphiques seront toutefois inférieur à celle de la Dreamcast et par conséquence inférieur à la PSP de Sony.
La puce sera présentée au salon des nouvelles technologies de San Jose dans 2 semaines.
Pour l'instant rien n'a été confirmé officiellemnt alors il faut être prudent mais le salon de San Jose nous en dira certainement davantage...et n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil sur notre dossier !
More as it breaks !
Source : Puissance Advance
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.