Selon Computer and Videogame Magazine, la nouvelle console de salon de Nintendo pourrait bien réussir là où la PS2 a échoué, en devenant la console la plus populaires des prochaines années.
Comment en vient-on à une telle hypothèse ? Tout simplement en comparant les pré-commandes de consoles en import par rapport aux pré-commandes de consoles concurrentes, à commencer par la XBox.
Car une chose est certaine : la première console de Microsoft n'est pour le moment pas du tout une intention d'achat des hardcore-gamers, ces fanatiques prêts à dépenser des milliers de francs pour disposer d'une console en avant-première, bien avant la sortie officielle.
Et Nintendo ne fait pas les choses à moitié. Longtemps considérée comme un marché fort secondaire (copire plus !), les choses changent : la firme insiste déjà sur le mariage GBA/NGC, et le salon qui sera organisé au mois de septembre nous permettra de faire plus ample connaissance avec la console (et PN sera présent, comme tout le monde :-D).
Alors que la PS2 n'a pas eu le succès escompté en Europe, c'est donc avec un certain positivisme qu'on voit arriver la GameCube. On parle toujours d'un lancement pour le printemps 2002, ce qui nous donnerait une commercialisation vers le mois de mars. C'est du moins ce qu'on espère !
Source: Tendo Box
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.