Notre article de mardi a essayer d'attirer votre attention sur le fait que l'Europe ne disposait encore d'aucune date de sortie.
Nous avions entendu parler du mois de septembre, il y a de cela quelques semaines, mais on ne voulait pas créer la panique alors que les Nintendomaniaques sont assez stressés par le fait que la console soit dispo de partout, sauf chez nous.
Eh bien selon MCV, l'attente risque d'être bien longue : pour bon nombre de professionnels du secteur, la console ne sortira pas au printemps 2002, comme on nous le promet depuis des années.
Cette citation de la part d'un membre d'un des plus gros éditeurs du continent veut tout dire : "L'Europe n'est pas une priorité pour Nintendo. La société a besoin de nourrir le Japon et les Etats-Unis d'abord. Le fait que Nintendo n'ait aucune date de lancement, de détails sur ses quantités, de prévisions, de prix de vente... montre simplement que ce n'est pas une priorité".
Il sera difficile d'obtenir des informations supplémentaires. Le printemps 2002 est une date déjà délicate pour que Big N cartonne en Europe. On n'ose pas imaginer ce que donnerait un retard de quelques mois sur la console de Microsoft. Les gens peuvent attendre, mais la patience a ses limites que Nintendo ignore, semble-t-il !
Source: FGN Online
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.