Même si les regards sont actuellement tournés vers l'anniversaire de la dernière console de Nintendo qui débute demain (et donc techniquement dès à présent au Japon avec le décalage horaire), n'oublions pas cette petite DS Lite bien vaillante possédée encore par de nombreux joueurs avec sa batterie d'origine.
Il y a 13 ans, le 2 mars 2006, était lancée au Japon la Nintendo DS Lite, une version relookée de la Nintendo DS originale : 41 % plus petite et 21 % plus légère que la DS originale, elle apparaissait plus élégante, plus fine. Mais il n'y avait pas qu'un gain sur la balance à noter, pour le plaisir des yeux, les deux écrans étaient plus grands et surtout plus lumineux (éclairage réglable selon 4 niveaux de luminosité). Bref une petite bombe qui a tout de suite conquis son public puisque Nintendo en a écoulé environ 93 millions d'exemplaires dans le monde jusqu'au 31 mars 2014.
Ce fut même une véritable pénurie pendant un an au Japon, la demande très forte faisait que dès qu'un stock arrivait dans un magasin, le stock partait instantanément, il fallait donc réapprovisionner sans cesse. Comme on peut le voir durant son histoire, Nintendo a déjà connu des affluences records pour vendre ses consoles sans être capable de corriger les problèmes de flux d'approvisionnement avant plusieurs mois.
Pour la petite histoire, ma mère prenant sa retraite a, à cette époque, acheté pour elle cette petite console qu'elle possède toujours, pleinement fonctionnelle (hormis le chargeur qu'il a fallu changer pour cause de faux contact) : elle était totalement séduite par le programme d'Entraînement Cérébral du Dr Kawashima et un certain....Professeur Layton et le destin perdu. Pourtant pas une grande joueuse, la petite console lui avait tapé dans l’œil, preuve que Nintendo avait su toucher tous les publics.
Ah, la Lite ! 13 ans, ça nous rajeunit pas ^^" j'avais eu la rouge, le coloris venait juste de sortir ! une belle console, la mienne a un peu souffert, par contre sérieux, les charnières étaient daubées ! toutes les charnières de toutes nos DS lites ont un pet au même endroit ! ce qui a contribué fortement à endommager l'écran du haut chez moi :/
Y avait aussi la R4 à l'époque :v paradoxalement, j'y ai pas tant que joué que ça à cette console, surtout à soulsilver et blanc 2 en fait, pourtant elle a une sacrée ludothèque :sisi:
Magnifique la DS Lite ! Comme quoi le deign fait consommer, j'avais jamais louché sur la DS avant que ce modèle ne sorte. Du coup ca a été ma porte d'entrée sur cette machine et une grosse ruine financière par la suite ^^
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je crois que la lite c'est la console portable avec la meilleure autonomie de l'histoire.
Y avait aussi la R4 à l'époque :v paradoxalement, j'y ai pas tant que joué que ça à cette console, surtout à soulsilver et blanc 2 en fait, pourtant elle a une sacrée ludothèque :sisi:
Ensuite, le DS Lite au max, c'était 5h. (mais c'était environ 15h aussi si aucun rétroéclairage n'était utilisé).
Ensuite, ça a constamment baissé pour atteindre les 3h de la New 3DS. La seule console que je ne peux sortir sans amener un chargeur portatif :( .
Mais sinon, pour le DS Lite, ce fut ma console portable favorite!