Il fallait s'y attendre, après Xbox et Sony, c'est au tour de Nintendo de retirer le partage de contenu sur X/ex Twitter. Le fait que Elon Musk a décidé de rendre payant l'API de X a énormément joué sur ce changement opéré par les trois principaux acteurs du marché du jeu vidéo, un départ que d'autres groupes industriels ont également effectué de leur côté.
Nintendo l'a annoncée ironiquement sur X : la Nintendo Switch perd son intégration avec Twitter/X le 10 juin 2024. Un retrait qui va avoir quelques conséquences pour certains jeux. Ainsi cette suppression affecte le partage de posts dans Splatoon 2 et, dans une moindre mesure, Splatoon 3. La possibilité de poster des captures d'écran de Super Smash Bros. Ultimate depuis l'Album dans le menu d'accueil de la Nintendo Switch vers Smash World, ne sera plus non plus disponible.
Les demandes d'amis via les médias sociaux seront également indisponibles.
Nintendo indique de prochaines modifications : les fonctionnalités de publication dans Splatoon 3 seront ajustées pour permettre aux utilisateurs de publier des messages sans compte de médias sociaux, mais les images des joueurs de moins de 13 ans ne seront pas visibles par les autres joueurs.
Les fonctionnalités de publication dans Splatoon 2 seront également ajustées, avec des posts préparés dans le jeu remplaçant les posts provenant de Twitter/X.
Enfin la fonction permettant d'envoyer des demandes d'amis via les médias sociaux depuis la Nintendo Switch sera supprimée. Les utilisateurs peuvent continuer à utiliser la fonction de suggestions d'amis à partir d'autres appareils comme des smartphones, la Nintendo 3DS et la Wii U. Sans remettre en cause les fonctionnalité de base de la console pour interagir avec ses amis, il sera désormais plus difficile de partager ses captures d'écrans et de vidéo. On vous conseille pour le moment de connecter votre Switch à votre PC si vous en possédez un. Sinon, on attend de voir si Nintendo va se lancer, à la manière de Sony, dans une application dédiée pour partager ses captures à ses contacts.
A noter que l'envoi de captures d'écran et de vidéos sur Facebook continuera d'être disponible, mais ce service pourrait également être interrompu à une date ultérieure.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.