En effet, une publicité pour une assurance dont je tairai le nom vient de sortir sur nos petits écrans. Le spot met en scène un gentil papa, ainsi que sa petite fille, qui ne doit pas dépasser les huit ans.
La gamine tient une manette de Nintendo 64 dans les mains... comme quoi, BigN reste dans l'esprit des pubulicitaires le constructeur de jouets pour enfants par exellence, alors que les ados sont censés avoir un pad de Playstation greffé dans les mains (voir de nombreuses publicités mettant en scène de genre d'acteurs).
Mais le plus absurde dans tout cela, c'est que la manette que tient la petite fille n'est même pas raccordée à la console, alors qu'il s'agit d'un des premiers pads officiels sortis, donc qui n'est pas à infra-rouge. Encore pire, la console que l'on peut aperçevoir n'est même pas munie de cartouche... une vraie honte.
En bref, cette pub nous montre à quel point les consoles sont stéréotypées dans l'opinion public : les ados avec la Playstation, et les enfants avec la N64... et si c'était vraiment ça ?
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.