La Switch accueillera Romancing SaGa 2, pour la première fois en Europe sur console
Les JRPG à l'ancienne ont encore le vent en poupe, c'est certain. Il suffit de voir l'accueil froid accordé au dernier Final Fantasy canonique pour s'en rendre compte quand Project Octopath Traveler semble quant à lui convaincre un large public. Square-Enix a semble-t-il bien compris le message et prend ses dispositions
NewsSorti sur Super Famicom en 1993, ce jeu de rôle typiquement japonais rappelant le trio de Final Fantasy versions 16-bit (4, 5 et 6) sortira donc pour la première fois de son pays d'origine dans une version console. Et comme Square-Enix ne fait pas les choses à moitié, il atterrira sur à peu près tous les supports du moment, dont la Nintendo Switch.
Une bonne nouvelle pour les inconditionnels du genre qui n'avaient pas de moyens légaux pour y jouer autrement qu'en japonais devant leur téléviseur jusqu'à maintenant. Car ce sera évidemment la nouveauté principale du titre qui ne sera vendu qu'en dématérialisé.
Néanmoins, Square-Enix a tenu à apporter quelques changements aux graphismes pour que le passage en haute-définition se fasse en douceur. De nouvelles classes, un nouveau donjon et un mode "New Game+" viendront compléter la panoplie des fonctionnalités inédites, histoire de justifier le prix qui devrait tourner autour de la vingtaine d'euros. A noter qu'une remise de 20% sera accordée aux premiers acheteurs, valable jusqu'à début janvier.
Rappelons au passage que la particularité de cette franchise qui la démarque de la forte concurrence de l'époque, réside dans la possibilité de constituer une équipe composée un peu selon la volonté du joueur en choisissant parmi une multitude de personnages rencontrés au cours de l'aventure. Sortie prévue le 15 décembre !
Source : Siliconera
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.